Tu as bien de la chance de partir là bas ! Nous y étions il y a un mois et on a adoré !
Pour le change, tu peux le faire à l'hotel (pas intéressant comme taux), ou dans des petites boutiques dans les villages, mais les euros sont acceptés presque partout, et souvent très appréciés ! Par contre, là bas, 1 euros = 1 dollars, donc vu le taux de change actuel, tu as tout intéret à partir avec des dollards, c'est ce que nous avons fait et nous n'avons jamais changé d'argent sur place !
Pour le téléphone, surtout pas de l'hotel, à moins que tu ne veuilles payer le prix fort ! A 10 minutes à pied du h10, en passant par la plage, tu arrives sur un petit village, et là, tu trouveras des petites échopes qui font internet et téléphone pour beaucoup moins cher qu'à l'hotel. Nous, nous allions à la petite boutique à coté du restaurant Captain Cook, et nous avons toujours été très bien accueilli, même si les gens ne parlaient pas français ! Dans cette boutique, tenue par Melle Wendy, pas de compteur précis, elle regarde la pendule pour savoir combien de temps tu téléphones, et elle te rends la monnaie en pesos, mais par rapport aux tarifs de l'hotel, on ne peut pas se faire avoir !
Pour les soirées, çà dépend si tu es frileux ! Mon ami était en T shirt, mais moi, j'apprécie un petit gilet, à cause du vent !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas et Bonnes vacances !
Anna