|  |  |
 | | | | Dolphin · 17 septembre 2006 à 21:57 15 messages · 9 participants · 2 425 affichages | | | | 17 septembre 2006 à 21:57 Hébergements à Las Terrenas et ses environs? Message 1 de 15 · 2 382 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais avoir des informations au sujet des hébergements à Las Terrenas ou dans les environs (à une condition que ca soit plus beau que LT). Je désire coucher environ 5 nuits à Las Terrenas et je ne veux pas que ça coûte plus de 30$ Us par nuit pour une chambre double. Je veux un minimum de propreté mais les insectes ne m'arrête guère. Si vous avez des suggestions pour des nuits chez l'habitant c'est encore mieux. Si jamais vous connaissez quelque chose de sympathique à Punta Cana, je n'y suis jamais allé. Alors les suggestions sont bienvenues pour cet endroit! Par contre, j'aimerais aussi savoir si vous suggérez plus Las Terrenas ou Punta Cana à quelqu'un qui n'a jamais vu ni un ni l'autre. Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
PS J'ai déjà le nom de l'hôtel de Papagayo, connaissez-vous, bref dites moi vos commentaires? | | | Annonce · Sponsorisé | | | le tropic banana est pour moi, un des mieux rapport qualite, prix, en sept/octobre la double avec clim, eau chaude peut se negocier a 40 us dollars | | | Tu peux bien te loger au Papagayo. L´hôtel est très sympa, pas cher et puis il se situe à quelques pas de Playa Popy et du centre du village (plus facile pour rentrer le soir quand tu finiras les séances de bachata et merengue à La Bodega  ).
Enfin, si tu cherches un coin touristique rempli de tous les sortes de tout-inclus, Punta Cana est donc la destination idéale. Si tu viens en RD pour découvrir le pays et la population, je te conseille de venir plutôt séjourner à LT.
Encore des questions, n´hésite pas  .
Salut,
Pablo | | | non moi j'ai mieux que le Papagayo !!!!!
rincon de abi à côté du Papagayo, j'ai visité c'est super et un ami a été, il a adoré..........20/25 euros la nuit avec petit déjeuner !!!
si quelqu'un connait moins cher
ils ont aussi un appartement super top........je ne sais plus le prix mais on halluciné la prochaine fois on va là, en + petit piscine pour se rafraichir, super convivial et cuisine commune donc économie
et important : proximité de la Bodega pour revenir à pied, claro !!!!!!! | | | Bonne idée d'aller à Las Terrenas !!! pour le choix de l'hôtel va sur le site samana.net. Un bon choix à tous les prix, de l'hôtel haut de gamme à la chambre d'hôtes. J'ai même vu quelque chose à 10 $ la nuit mais je ne sais pas ce que ça vaut !!! Je confirme aussi que el Rincon de Abi c'est super rapport qualité/prix et très bien placé... | | | Merci à vous tous!
Ca me donne pas mal d'idées et même que ça me rend confuse mais bon... Ha oui, j'ai oublié de préciser que je devrais être là vers le premier ou deux janvier 2006, mais je fais mes recherches assez tôt! Comment est la température à ce temps de l'année? J'ai séjournée trois mois en RD à l'été 2005, il faisait chaud mais c'était l'été! Définitivement j'irai à Las Terrenas, j'avais beaucoup aimé la fois que j'y suis allé et c'est vrai qu'on se sent plus en République Dominicaine :) Il y a t-il des endroits près de LT où on peut faire du snorkeling et qu'on ne voit pas seulement du sable (lol) ? Finalement, pour les gens de Québec, si vous connaissez un endroit où acheter un billet d'avion aller-retour pour la RD aux environ de 500$ bien dites le moi!
A+ | | | À: Soofee · 18 septembre 2006 à 17:20 Re: Hébergements à Las Terrenas et ses environs? Message 7 de 15 · 2 321 affichages · Partager non moi j'ai mieux que le Papagayo !!!!!
rincon de abi à côté du Papagayo, j'ai visité c'est super et un ami a été, il a adoré..........20/25 euros la nuit avec petit déjeuner !!!
si quelqu'un connait moins cher
ils ont aussi un appartement super top........je ne sais plus le prix mais on halluciné la prochaine fois on va là, en + petit piscine pour se rafraichir, super convivial et cuisine commune donc économie
et important : proximité de la Bodega pour revenir à pied, claro !!!!!!!
Allo Soofee!
J'aimerais savoir s'il est possible de reserver a cet hotel?? Si oui, tu pourrais me transmettre les coordonnees?? A-t-il un site web??
De plus, j'aimerais savoir si un autobus fait le trajet Santo-Domingo - LT ?? ou faut-il compter faire un transfert?? la parada est proche de l'hotel?? Le cout du bus est de combien environ? Y a-t-il une plage publique proche?? et enfin, quelles seraient les excursions a ne pas manquer?
Merci beaucoup a l'avance! 
Hanine | | | j'étais à Las Terrenas en janvier de cette année. Je peux parler de la température. Je n'ai jamais eu trop chaud (environ 25 /27 ° le jour) mais il y a eu pas mal de pluie !!! J'y retournerai à la même période car j'ai bien aimé justement ne pas avoir trop chaud. De plus il n'y avait encore pas trop de touristes. Ce qui est bien dans la région de Samana c'est qu'il y a autre chose à faire que "soleil, plage, mer"... des randonnées, excursions de tout genre, à pied, à cheval ou autre... N'hésite pas à sortir de Las Terrenas pour aller explorer toute la péninsule jusqu'à Las Galleras en passant par El Limon et autres jolis petits villages qui te feront voir le vrai visage de la rep dom. On se croisera peut-être car j'y serai 1 mois en début d'année. | | | bonjour
Oui ils ont un site web el-rincon-de-abi.site.voila.fr/index.jhtml
Pour santo dominguo Lt c'est Caribe Tours, pour le prix je ne sais pas mais cela a été demandé à plusieurs reprises sur le forum, mais si c'est 8 euros je dois pas être loin de la réalité
Plage à 100m.......et des tas d'autres plages de rêves
Les excursions : El Limon/ Los Haitises les +connues, le reste en louant quad, moto tu vas te régaler !
@+ | | | À: Soofee · 18 septembre 2006 à 17:41 Re: Hébergements à Las Terrenas et ses environs? Message 10 de 15 · 2 312 affichages · Partager bonjour
Oui ils ont un site web el-rincon-de-abi.site.voila.fr/index.jhtml
Pour santo dominguo Lt c'est Caribe Tours, pour le prix je ne sais pas mais cela a été demandé à plusieurs reprises sur le forum, mais si c'est 8 euros je dois pas être loin de la réalité
Plage à 100m.......et des tas d'autres plages de rêves
Les excursions : El Limon/ Los Haitises les +connues, le reste en louant quad, moto tu vas te régaler !
@+
Merci beaucoup pour cette reponse rapide! 
Une derniere question... tu connais le temps de deplacement entre la Capitale et LT ??
Ca semble moins loin que PP ??
Merci encore! | | | non pareil, 4 heures mais de santo domingo c'est moins cher car tu as caribe tours tandis que de PP tu dois prendre un taxi ou avionnette, ou sinon option Guagua mais avec grosse valise c'est pas top après "x" heures d'avion
à ta dispo | | | Le tarif avec caribe tour ou metro, de Santo Domingo a Sanchez, est de 200 pesos et quelques. (230 je crois). A Sanchez, prendre la gua-gua pour LT, 50 pesos, environ 45 mns. Si tu arrives de nuit a Sanchez, la gua-gua devient "taxi" et le prix n'est plus le meme....
D'accord avec Sofeee pour l'hotel rincon de abi. A bientot. Stephanie - casa de LT | | | À: Rocas · 18 septembre 2006 à 23:02 Re: Hébergements à Las Terrenas et ses environs? Message 13 de 15 · 2 295 affichages · Partager Le vendredi j'ai payé $250.00 pour le ticket Santo Domingo - Sánchez!
Et oui, ça a augmenté  !!
Salut,
Pablo | | | Bonjour, Avec la formule d'exploration que vous envisagez Las Terrenas est bien mieux indiqué que Punta Cana, voyez les adresses ci dessus! Néanmoins si vous restez des mois, il existe quelques petits hotels pas cher à Punta Cana, a Cortesico la Casita, et un peu avant le carrefour séparant Punta- Cana de Bavaro, le Guateque, qui sert aussi de Cabanas. | | | Allo dolphin!
Je suis aussi du Québec et je pense aussi aller dans les environs de las terenas ou las galeras au mois de janvier... on s'y verra peut être lolllllllllllll!
Pour les billets d'avion c'est pas évident! Surtout si tu veux attérir au futur aéroport de Samana (ouvert théoriquement au mois de novembre) car sur la plupart des site web l'aéroport n'existe pas dans les options!!! L'aéroport de Puerto Plata est à 4h30 de Samana alors, ça fait une méchante trotte après le vol! Cependant j'ai remarqué qu'il est moins couteux de partir d' Ottawa que de Montréal! Mais il est encore moins couteux je pense d'opter pour un forfait tout inclus dernière minute (ben oui!!) c'est moins cher le forfait tout inclus que le billet d'avion seul! C'est à n'y rien comprendre!
Si tu trouves mieux dit le moi!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 72 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |