Salut Voyageuse01! Je suis revenue du Allegro Playa Dorada avec mon amie. Nous avons 20 et 21 ans. Nous avons passé un très beau voyage. Nous n'étions pas sur de la température à ce temps ci de l'année mais finalement, il a fait beau toute la semaine. (3 aout jusqu'au 10) Les 3 premiers soirs, il a mouillé un peu, mais c'est tout. Il a fait en moyenne 40 degres, mais avec le vent on était tellement bien !!!
Après avoir vu les plages de
Cuba, j'avais peur d'être décue, mais à ma grande surprise la mer était turquoise et le sable pas complètement brun...un genre de cassonade. Toujours des chaises pour s'asseoir et la plage est grande. On peux y marcher trèsssss longtemps. L'hotel était très très propre. Je parle autant de notre chambre que le complexe. Notre chambre était de bonne dimension, mais très simple en terme de décoration. Les gens sont tout simplement ADORABLES. Toujours le sourire, polie, drôle et aimables. L'animation était moyenne. Le staff très gentil, mais les shows le soir c'était endormant, il n'y avait pas de structure. La musique est bonne, tout le monde danse comme des dieux. 3 soirs par semaine il y a le beach party au bar de la plage de l'hotel juste à coté. C'est le fun de se joindre à d'autres gens et la musique est bonne (bachata merengue et quelques fois de l'américain) Ce que j'ai aimé c'est l'ambiance, la chaleur, tout le monde qui danse, la mer à coté

Je crois que c'est parce que nous sommes l'été et les Dominicains sont en vacances, mais il y avait juste des Dominicains à l'hotel. Des gens des autres villes qui ont prit des vacances à cet hotel. Les québécois étaient en minorité. Je parle de juste 8 groupes (ou famille) de québécois dans toute l'hotel. Ca n'a pas été un problème pour moi. Ca nous a permit de jaser avec eux, d'en apprendre plus sur leur culture et ca faisait changement, on était un peu plus dépaysés

Pour sortir c'est tellement simple. Il y a le Coco Bongo, à 4 minutes à pieds de l'hotel. Très sécuritaire pour les touristes puisque c'est dans le complexe Playa Dorada ou sont tous les hotels. Il y a de la sécurité partout. L'alcool n'est pas très chère et ca ne coute rien entrer au bar. A coté il y a le Roadway, il parait que c'est le fun, on peut manger la bas, mais je n'y suis pas aller. Le seul hic du Coco Bongo c'est qu'ils y joue la même musique chaque soir. Boff ca n'a pas été un gros problème pour autant.
Pour ce qui est de la nourriture, je ne suis pas très difficile, mais je n'ai pas été folle sur la nourriture de l'hotel. Le buffet le matin est excellent, omelette bacon etc. Pour ce qui est du midi et du soir, sans commentaire. On a été mangé 2 fois seulement...Le snack bar est moyen aussi. Il y servent des hot dogs et hamburger, mais je n'ai pas aimé. Peu importe on a pas les même gouts. Ne vous découragez pas, on y trouve toujours quelque chose qu'on aime. Les restos à la carte sont biens. Rien qui nous a fait tombé par terre, mais encore là, c'est rien ca. Je n'ai pas été dans le sud pour manger de la gastronomie. Si j'avais voulu bien manger je serais aller en Europe et j'aurais payé 50$ le plat, voila. On est dans le sud, il y a bien plus que la bouffe

Le resto Italien est très bon. La pizzeria aussi, mais petit conseil, évitez de prendre la pizza aux câpres et aux anchois..vous aurez l'impression de manger la mer salée au complet hahaha. Mon amie et moi avons réservés un souper sur la plage. Pour 45$ on a droit à une belle langouste de 2 lbs et demi fraichement cuite sur le BBQ, avec entrée, soupe, dessert et vin à volonté. Service excellent, ca en vaut largement la peine pour les amoureux de fruits de mer.
Côté activités, il y a plusieurs excursions (qu'on a pas fait). Par contre on a fait 2 rides de banana boat. Attention les amis ca brasse !!! Garde aux enfants...c'est un peu trop dangereux et le conducteur du bateau n'est pas très sympa...hahaha. Les drinks à l'hotel sont biens. Mon amie prennait de la Presidente évidement. Quant à moi c'était vodka jus d'orange ou Pina Colada. Les banana mama sont aussi très bons. Petit conseil amical, apportez vous une calculatrice pour compter l'échange en peso. Pour nous ca été très compliqué!!! Ils aiments bien l'argent US. Le coffre fort coutait 20$ et on a pas payé pour les serviettes de plage. Le rangement de la chambre est très bien. Hotel digne d'un 4 étoiles. Les dominicains font aussi tout leur possible pour être en mesure de communiquer avec vous. Ils s'efforcent de parler anglais et même francais. N'oubliez pas de vous apporter de la 30...le soleil tappe en maudit

En conclusion ca été un voyage mémorable. Je n'ai pas été décue du tout compte tenue que mes attentes n'étaient pas hautes. Après tout, c'est nous qui avons le pouvoir de passer une belle semaine ou non, on se fait notre propre fun. Je crois que c'est la clée pour faire un beau voyage.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Roxane