Vos goûts en matière d'excursion et votre groupe d'âge seraient des éléments importants à nous fournir pour nous permettre de vous aider.
Comme le dit Denis (doorman12)
Paradise Island est une belle excursion en catamaran pour ceux qui font de la plongée en apnée. Un paradis pour les plongeurs incluant généralement un arrêt au récif de la baie de
Sosua.
Les excursions en "Monster Trucks" représentent une belle opportunité de voir la campane Dominicaine, les petits villages, une école, une belle vue de la "cordiliera septentrional" (chaine de montagne au nord de la RD, un repas à Los Brazos dans une halte spécialement aménagée près de la rivière (la "rio Yasica" je crois). J'ai bien aimé.
"Funny Byke" est une rendonnée eu quad dans les champs de canne à sucre, petits villages, sur la plage et sur la montagne "Isabel de Torres" qui se dresse à proximité de
Puerto Plata. Je ne sais pas si cet excursion existe encore... mais j'ai bien aimé.
Voilà ce que je connais des excursions offertes dans ce secteur.
J'ajoute, à tout hasard, l'information qu'à partir de Playa Dorada, vous pouvez rejoindre
Sosua (Plage publique, mer calme, marché aux puces) pour moins d'une vingtaine de $US et/ou passer une journée à
Cabarete (restos, bars, marchands, longue plage, fortes vagues) à moins de $30.00US en taxi de votre hotel.
Sosua et
Cabarete (la ville qui ne dort pas) sont deux petites villes que j'aime bien. Je crois que vous ne regretterez pas de vous y être attardés un peu.
Bon voyage
Jean