Bonsoir Claude,
Les quatre hôtels du complexe Fiesta sont à côté les uns des autres... La distance entre le Palace et le Lookea: quelques minutes...
En étant au Palace, si c'est encore la même chose, tu peux participer aux activités du Lookea incluant les restos. Il faudrait que tu vérifies. Mon voyage remonte à février 2001. C'est totalement Français. Je crois qu'ici, au
Québec, cet hôtel n'est plus offert.
Voici quelques extraits de mon compte rendu du Fiesta Palace:
Vaste complexe construit au milieu d'une palmeraie vieille de 90 ans. L'environnement est paradisiaque. Les jardins sont absolument magnifiques, ils apportent calme et réflexion. Point très fort de ces hôtels.
HÉBERGEMENT
Toutes les chambres (272) sont réparties dans 14 petites unités de 2 étages (10 chambres par étage). Les villas 81, 82, 91 et 92 donnent sur la mer.
La première semaine, nous avions la chambre 8213, tout au bout, chambre de coin, très grande, avec plafond cathédrale. À notre retour de
Santo Domingo, nous avons eu le même type de chambre, mais cette fois-là, dans la ville 81, chambre 8118.
Par contre, à cause du vent toujours présent, une chambre côté jardins est tout aussi agréable, même que c'est moins frais certains soirs.
La plage devant la section Palace est grande et les gens ne sont pas " empilés " les uns sur les autres. Beaucoup de palmiers et d'arbustes présents sur la plage la divise en plusieurs petites sections.
Les chaises toutes de couleur bleue sauf celles du Lookea qui sont vertes. La plage est publique, c'est-à-dire que les gens des autres hôtels Fiesta y ont accès. Ils viennent en très grand nombre, réservent les chaises très tôt le matin, en prennent pour couper le vent, donc, les clients du Palace sont pénalisés. Je croyais que les sections de la plage étaient réservées aux clients du Palace. Jacques, le représentant de Nolitour, m'a confirmé le contraire.
Quelques chaises sur la plage sont brisées et ne sont pas ramassées de même que plusieurs à la piscine. Il faut dire que souvent, deux personnes sont assises dessus, ce qui est normal que la toile cède le soleil aidant.
Dans le Lobby-Bar, il y a un bon orchestre jouant de 19h à 22h et de 23h à 1h. Là aussi, il y a un service aux tables, un peu plus lent par contre. De plus, il y a beaucoup de sofas confortables répartis autour de deux jolies fontaines. Le Lobby-Bar est très beau, très vaste et avec les fontaines, cela donne un très beau coup d'œil.
Il y a deux discothèques sur le site.
Voilà!