Bonjour Arnica83
La plage du Bahia Principe
San Juan n'est certainement pas aussi belle que celles de
Punta Cana si tu recherches le sable blanc et l'eau transparente...
Mais tu peux aller à Playa Caleton (30 USD aller/retour avec taxi de l'hôtel) à une dizaine de kilomètres de l'hôtel et à Playa Grande un peu plus loin que Caleton (40 USD).
Pour éviter de payer si cher tu peux prendre la Guagua environ 20 pesos jusqu'à
Rio San Juan puis prendre un taxi local (je crois bien que la Guagua a son terminus à
Rio San Juan).
Pour ce qui est de
Punta Cana j'imagine qu'il y a des bus ou Guagua qui doivent le faire, mais je n'en sais pas plus

Concernant l'hôtel Bahia Principe
San Juan :
l'hôtel est immense mais tu n'as pas l'impression d'y être en même temps que 1000 autres personnes ! buffet varié et diners à thèmes le soir : dominicain, espagnol, italien, canadien... des restaurants à la carte : méditerranéen, italien, mexicain et fruits de mer. Il faut par contre les réserver dès ton arrivée pour pouvoir choisir librement les jours et les horaires bonne animation avec des animateurs disponibles et ne comptant pas leurs heures 3 piscines dont 2 plus au calme si l'on veut éviter la musique et l'animation de nombreux bars dans l'hôtel une allée commerçante sympa, le Pueblo Principe ou tu peux trouver des magasins, médecin, centre internet... C'est là aussi que se prolonge la soirée après les spectacles la Plaza
Indiana (plus trop sûre du nom... !) qui se trouve à droite de l'hôtel en y accédant par la plage : tu y trouveras d'autres magasins avec peintures, mamajuana etc
Voila