Mon copain et moi sommes allés à Bahia Principe
San Juan en février 2005, une semaine tout inclus, et c'était notre premier voyage dans le Sud. Ça a été
une semaine de vacances magnifiques ! Au point que je n'hésiterai pas à recommander cet hôtel à toute personne qui cherche - comme nous - à passer des vacances paresseuses à la plage sous le soleil, dans les conditions superbes.
On n'a pas eu de moindre problème, que ça soit avec la chambre, la bouffe, la digestion. Il y a plusieurs bars un peu partout sur la plage, dans la piscine et dans le hall de l'hôtel. Le buffet du restaurant principal est très riche, que ça soit au déjeuner, lunch ou le soir. Je mangeais de grosses assiettes de fruits, le fruit de la passion est délicieux et bien meilleur qu'en jus

Et on n'a pas eu de moindre signe de la diarrhée, ni moi ni mon copain.
Le snack bar sur la plage-même est très bien, hamburgers, poulet BBQ, pizza et il y a eu de la paëlla 2 fois. On a mangé un couple de fois aux restaurants à la carte. Le soir, on allait au piano bar, avec les lumières tamisées et ouvert sur la plage et la mer. Bref, c'était magnifique.
Notre chambre (standard) était très propre, nouvellement refaite, sans doute. Assez grande d'ailleurs, avec un balcon. Mais évidemment on passait très peu de temps dans la chambre. Il y avait un mini-frigo, et tous les jours il était rempli avec des bouteilles d'eau et de Coke (Diète, comme nous l'avions demandé).
Tout est inclus, et nous n'avons pas eu de dépenses autres que:
- 26$US pour le coffre pour la semaine (optionnel);
- 2$US par jour que nous laissions dans la chambre pour la femme de ménage et pour la personne qui remplissait le frigo (optionnel);
- 20$US par personne de taxe de départ, payable cash à l'aéroport le jour de départ (obligatoire).
Évidemment, si vous achetez des excursions ou des souvenirs, c'est extra. Nous, on n'a pas fait ça, à part qqs petites affaires comme du rhum et des cartes postales, je ne peux donc pas commenter la-dessus. En passant, l'accès Internet est pratiquement inutilisable dans le café Internet - la connexion est incroyablement lente, c'est cher et il y a seulement 2-3 ordis pour les 1000 chambres de l'hôtel. Si vous comptez donc sur l'Internet pour communiquer avec vos proches et les amis, oubliez ça. Remarque, c'est pas si mal de décrocher pour une semaine, surtout pour les accros du Web que nous sommes

Pour ceux qui cherchent à découvrir le pays, c'est pas forcement la solution idéale, car cet hôtel est assez isolé. Mais dans ce cas la formule club n'est même pas appropriée

En revanche, Bahia Principe
San Juan tout inclus est un excellent choix pour ceux qui cherchent du repos confortable sur une plage sous le soleil des tropiques.