Bonjour Céline68320 et Vaninea,
Je peux vous en dire un peu plus sur ce complexe car j'ai effectivement eu la chance d'y séjourner une semaine mi-janvier 2008 avec ma compagne.
Le complexe du
Bavaro Princess est effectivement très grand, mais en même temps magnifique. Le grand avantage par rapport aux autres hôtels allentours que j'ai été visité est que les bâtiments se marient à merveille dans le jardin paysager, il s'agit de petites villas d'un étage qui comportent 3 à 4 appartements.
Les chambres sont spacieuses, climatisées, allumage de la chambre avec une carte magnétique, coin salon, coin bar avec mini-bar à volonté, terrasse très agréable devant l'appartement.
Pour circuler, il est en effet préférable de prendre le petit train qui circule dans les allées principales (il passe toutes les 5 à 10 mn), car il faut compter 20 bonnes minutes de marche à pied de la réception de l'hôtel pour rejoindre la piscine pool-bar (il y en a une autre à côté de la réception pour ceux qui veulent la tranquillité absolue) et la plage, alors qu'il n'en faut qu'à peine 5 mn en petit train, et cela permet en plus les 1er jours de faire connaissance avec le complexe car on est un petit peu perdu au début mais on s'y fait vite.
Par chance, ma chambre était plus près de la plage que de la réception, et assez éloigné de la station d'épuration donc je n'ai pas été incommodé, mais c'est vrai que lorsque l'on passe devant avec le petit train ou à pied, l'odeur n'est pas des plus agréables. Certaines villas ne sont pas très loin de la station, mais je ne sais pas si elles sont exposées à l'odeur.
Un petit conseil : le matin, n'allez pas prendre votre petit-déjeuner à la réception ! Il faut le savoir mais vous pouvez également aller prendre votre petit déjeuner au restaurant de la plage qui se trouve également à côté de la piscine principale. Comme ça, vous pouvez aller vous poser sur la plage ou à la piscine dans la foulée. Le matin avant 9h, quand c'est calme, c'est fabuleux.
La nourriture est bonne mais manque un peu de variété parfois, les animations et spectacles le soir sont sympa, quoique un peu tardives à mon coup (22h), pas évident de tenir le coup avec le décalage horaire.
Pour conclure, j'ai également fait l'ile de
Saona en passant pas Captain Pat', je vous la recommande vivement, Patricia est extra, et on avait super sympathisé avec notre groupe (20 personnes maxi, et non pas 50 comme les autres...) et Isabelle, une amie de Patricia en vacances avec qui nous avons gardé de bons contacts.
Mon conseil : réservez avant votre départ de
France ou
Belgique en allant sur le site
www.captain-pat-tours.com/
, journée merveilleurse garantie, et pour une résa le jeudi, le transport
Punta Cana <->
Bayahibe est offert. Cela nous a coûté 58 € par personne avec langouste (4 demi par pers.). J'en garde un excellent souvenir.
Quant à la barrière de la langue, s'il est vrai que le personnel ne parle pas toujours français, on arrive toujours à se faire comprendre, pas d'inquiétude.
A votre dispo pour plus d'info.