Voilà, voilà, petit résumé pour le voyage.Je suis partie de Zaventem avec la compagnie Hollandexel par le TO Neckermann.Au départ, j'étais pas trop rassurée par tout ce que j'avais lu sur le forum sur cette compagnie aérienne.Effectivement, au départ, plus de 1.30h de retard.Ils te passent un film que tu dois suivre avec des écouteurs mais malheureusement ils n'en avaient plus de stock (le mieux est de te munir d'un simple casque de walkman).Mis à part ce petit problème, c'était correct :quelques hotesses parlent français, la nourriture est semblable à celle que l'on reçoit généralement dans les avions et tu reçois des boissons en suffisance.Apparemment, il y avait un problème pour les personnes qui avaient réservés une classe confort via l'agence car il n'y en a pas (je ne suis pas dans le cas, mon budget est restreint!). Pas d'escale à l'aller.
Le retour: 1.30h de retard également à l'embarquement.Escale de 45 min.à
Punta Cana où tu peux refaire des achats si tu n'a pas tout dépensé sur place. Cette fois un autre petit problème sans trop d'importance: ils avaient les écouteurs (7$ ou 5 euros) mais quand tu les achètes, tu te rends compte que la sélection de la langue française ne fonctionne pas.Donc, tu te regardes deux films en anglais sous-titrés Néerlandais (pas mal pour approfondir tes cours de langues).
Finalement, mis à part le fait que le voyage semble interminable cela c'est bien passé.
En ce qui concerne l'argent, j'avais pris des dollars, ils les acceptent partout mais tu peux également les changer sur place en pesos dans des bureaux de change.J'ai également retiré des pesos via une carte de crédit dans des automates mais il faut te renseigner avant sur la quantité max. que tu peux prendre en une fois car sinon il te dit que l'opération n'est pas possible pour le moment.
J'ai effectivement vu le matériel nautique mais je peux pas te renseigner.
Pour le tennis, prends ton matériel.
Pour les excursions, prends les en dehors de l'hotel c'est beaucoup moins cher. (+/- 30$ de moins par excursion) et si tu veux te déplacer, prends le bus local et pas les taxis à moins que vous partagiez le prix à plusieurs.
Tu peux te rendre à
la Romana avec le guagua pour 45 pesos par personne et là- bas faire les achats dans les supermarchés qui sont pas chers! Attention je crois que le dernier guagua pour le retour est à 19.00. Après cela, il faut prendre le taxi.
Voilà, je crois que c'est un bon aperçu.