bonjour
La carte nationale d'identité plastifiée suffit. Mais si tu as aussi le passeport fais le choix qui te convient.
En ce qui concerne le Palu voici une explication que j'ai pioché dans un autre forum :
"Les traitements préventifs contre le paludisme n'étaient jusqu'à ce jour pas justifiés en
république dominicaine, sauf dans les régions proches de la frontière Haïtienne, surtout au nord-ouest, et au sud-ouest, notamment dans la région d'Enriquillo. Essentiellement transmis par les moustiques du type anophèle (et mouches dites "taon" en Afrique), qui se développent dans les zones marécageuses et eaux "croupies". Ces moustiques contaminés ponctuellement par des eaux troubles ne transmettent pas (heureusement) le virus à leur descendance, mais peuvent parcourir des distances considérables suivant les conditions (marais, climat, vents). Je suis étonnée que des personnes aient contracté cette maladie dans la région de
Punta Cana, sachant que les moustiques ne prolifèrent pas au bord immédiat de la mer (vent et embruns salés les repoussent). Par contre les dernières perturbations climatiques (tempêtes, cyclones en RD) ont pu apporter un dérèglement sur ces principes. Les traitements préventifs existent, mais ils sont assez contraignants, et peuvent provoquer des réactions allergiques assez importantes pour les personnes sensibles. Je ne peux, bien qu'ayant des connaissances médicales, conseiller un traitement particulier sur ce forum. A chacun de prendre l'avis de son généraliste avant tout départ. En revanche, chaque voyageur en RD ou tout pays dit "tropical" doit avoir ses vaccinations à jour, notamment polio, tétanos, hépatite A et B. Il vaut mieux prévenir... que ne pas guérir. "
Voilà, cette réponse sur ce forum me semblait très claire.
Bonne journée !