Salut, donc les guaguas sont effectivement les bus locaux, aucune regle, pas d'horaire, pas d'arret, mais en ssortant de l'hotel Capela (vers la gauche) tu rejoint la route 4 voies !, tu traverses et tu attends, generalement moins de 5 minutes, le prix 40 Pesos pour
St-Domingue par personne (prevoir l'apport) 20 pesos pour
Boca Chica.
Le mieux c'est de descendre au Terminus (Parque Enriquillo) c'est d'ailleurs a cet endroit qu'il faut reprendre le Guagua pour revenir à
Juan Dolio. JE ne connais pas l'age de tes filles, mais je pese que tu peux y aller avec elles, si le premier guagua qui arrive est trop plein, attend en un autre ! la durée du trajet environ entre 20 & 30 minutes.
Une fois sur place tu peux faire beaucoup de choses a pied (ville coloniale, centre ville) si tu es marcheuse tu peux meme rejoindre Faro de Colomb à pied, sinon tu prends un taxi la course dans la ville est au prix de 50 pesos (tu ne demandes pas le prix du donne le billet de 50 !!)
Il faut aussi faire un saut un à TRES OJOS, d'ailleurs si tu termines la journee par cet endroit tu peux attraper un guagua devant le parc pour rentrer à
Juan Dolio
Pour la
visite de la ville il faut compter une bonne journée, je te conseille l'achat d'une carte (il y en a dans les magasins, les cartes sont de couleurs jaune ou verte ou bleue) d'un coté le plan de la Rep Dom de l'autre le plan de la ville de
St-Domingue, prix environ 100 pesos
Voila, si tu souhaites d'autres infos, n'hesites pas !