Bonjour Makavelli,
Il est vrai que la plage du Casa Marina se dégrade petit à petit à cause des vaques. Quoiqu'il en soit ce resort demeure toujours pour moi un coup de coeur. J'ai En 2005 j'ai fait mon premier voyage dans le sud à cet endroit et j'en garde un excellent souvenir.
Si la plage du l'hôtel n'est pas ce que vous souhaitiez, je vous suggère d'aller à la plage municipale située à quelques minutes de marche du Casa Marina. J'ai aussi séjourné deux fois au
Sosua Bay Hotel et chaque jour je profitais de cette plage longue d'environ un kilomètre. Dans la baie l'eau est beaucoup plus calme qu'au Casa. Vous pouvez faire de l'apnée autour du récif situé au centre de la baie et à quelques minutes de nage de la plage. C'est très facile de s'y rendre en nageant. Vous aurez par la même occasion de côtoyer le peuple Dominicain et de magasiner dans les nombreuses boutiques qui longent cette plage.
On vous proposera sans doute de vous louer des chaises et des parasols. Comme partout ailleurs en RD il faut marchandé. On vous demandera 10.00 $us pour deux chaises, un petite table et un parasol. Ça c'est le gros kit de luxe. Si vous négocier bien vous aurez le tout pour la moitié de ce prix. La promesse de commander à votre loueur quelques "Presidente" vous aidera sans doute dans votre négociation. La bière "Presidente" n'est pas dispendieuse et le pourboire vous assurera un bon service. Si vous le désirez, votre serveur, qui est toujours à l'affût d'un pourboire, pourra même vous apporter les menus des restos qu'il y a sur la plage et vous servir directement à votre chaise. Il ne vous en coûtera pas une fortune pour passer passer un belle journée et avoir un service de reine. Si vous ne désirez ni louer ni de service, on vous laissera tranquille. Les Dominicains viseront ailleurs. Visionneles photos à cette adresse
www.sosua.com/pictures/
et ça te donera un idée de la plage municipale.
Je vous suggère également d'aller faire un p'tit tour à
Cabarete où les vaques sont parfois impressionnantes. Il vous en coûtera environ 12.00$us pour l'aller en taxi et bien sûr autant pour le retour. Il y a des taxis partout le long de la seule rue qui traverse le village. Comme sur la plage de
Sosua, vous pourrez y louer des chaises et aussi vous faire servir. La plage de
Cabarete est bordée de restos et de bars. Vous y trouverez aussi d'innombrables boutiques. Je connais un resto français "Chez Papy" situé sur cette plage. Vous y serez servis en français. il y a d'ailleurs plusieurs endoits où vous pourrez être servi en français à
Sosua et à
Cabarete. Le bar "Ruby's" près du
Sosua Bay Hotel" est tenu par une Québécoise.
Il me reste à vous souhaiter un bon voyage.
Hasta luego
Jean
Images attachées: