Fabetmag · 14 mars 2007 à 9:47 20 messages · 8 participants · 2 973 affichages | | | | 14 mars 2007 à 9:47 Hôtel Coral Canoa Bayahibe Message 1 de 20 · 2 917 affichages · Partager Bonjour,
Je dois confirmer nos billets ce jour pour un voyage du 03 mai au 13 mai a l'hotel coral canoa à bayahibe. Je suis passé par cette agence car nous désirions rester 9 nuits et 11 jours sur place et non pas 7 nuits comme tous les operateurs le proposent. Je m'adresse à vous car je voudrais reserver chez captain pat plusieurs excursions. ( saona, catalina, catalinita, altos de chavon et le buggy). Si nous sommes 9 nuits sur place, pensez-vous que c'est raisonnable ?
Autre question, est il possible de brancher les chargeurs apn et cames dans les chambres de cet hôtel ?
Est ce que l'hôtel prête des masque, tuba pour le snorkeling ?
Merci pour vos réponses. 
magali     | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut !! les derniéres nouvelles de l'hotel sont bonnes, pour les excursions, cela fait juste, il faut compter la journée pour les isles et demi journées pour le reste.peut être que l'on peut coupler catalinita et altos de chavon? il serait dommage de ne pas profiter de la plage. pour le matos, il faut des prises plates standard US et ne pas oublier que c'est du 110 volts le temps de charge est plus long (du moins pour mon ordinateur portable). | | | merci craquine pour ta réponse rapide.
je pense que je vais selectionner :
saona par captain pat catalina par captain pat catalanita par captain pat et jeep equitation avec punta cana express.
je pense que sur 9 nuits sur place 4 excursions sont envisageables ?
est ce qu'au coral canoa il prete les tubas et masque pour le snorkeling ?
est il prudent d'aller seuls sur la romana pour danser le week end ?
merci
magali | | | Bjr petits cousins francais,
Ns revenons du Canoa et pr répondre oui il y a masque, tuba et palmes que tu te procures au club de plage. Pr ce qui est de l'hygiène de ces masques ca c'est autre chose...  Si vs avez d'autres questions il me fera plaisir d'y répondre.
Bibitte  | | | Salut, De retour du CORAL (2 au 9 mars) Pas de regrets à avoir = super séjour Hotel sympa, personnel charmant, plage superbe... Pour les excurs, Capt'ain Pat est INCONTOURNABLE Nous avons fait ALTOS DE CHAVON sur 1/2 journée (30 €/pers) : très bien et SAONA sur la journée (55 €/pers avec langoustes) : paradisiaque Il faut fuir les excurs proposées par les T0 Je confirme les réponses à tes autres questions, pour l'éléctronique adaptateur fiches plates ( USA) et masque et tuba en prêt à l'hotel mais 1H/jour et par chambre. Pour ce qui est de Cat'ain Pat, elle fournit également le matos masque-tuba Perso nous avions pris avec nous notre matos comme ça pas de contraintes horaires. Poissons au niveau de la corde qui délimite la plage = penser à prendre du pain au petit déj et les poissons viennent te le mager dans la main (prévoir un appareil photo aquatique à acheter en France car hors de prix en RD) Si tu veux d'autres renseignements tout frais : t'hésite pas c avec plaisir. A++ | | | merci beaucoup pour vos réponses. La réservation est faite pour 9 jours et 11 nuits au coral canoa. je regarde et découvre avec un grand interet toutes les discussions sur les excursions a faire. Nous en avons selectionné 4. saona, catalina, catalinita, et peut etre le buggy ou altos de chavon.
j'ai vu sur différents sites que l'ile de saona etait fantastique via l'agence hola tours et travel qui est la seule qui a l'exclusivité pour allez sur la palmilla ? Sinon nous aimerions faire l'excursion avec captain pat mais nous ne voulons pas nous retrouver avec des 100aines de personnes sur la plage pour juste 1 h (un peu d'independance serait plus souhaitable)
D'autre part, j'ai vu qu'avec jpbayahibe nous pouvions faire une excursion en jeep puis repas avec des locaux et petite rando a cheval ? Avez vous des info la dessus.
merci beaucoup
magali | | | Bonjour,
J'étais à Bayahibé (Iberostar) du 3 au 10 et je confirme l'excellente prestation proposée par Pat pour Saona (nous avons fait l'excursion mercredi dernier ; nous étions 16 sur le bateau : convivialité assurée...) Pour ce qui est de Jean-Pierre, tu peux aussi lui faire totale confiance : nous avons fait l'excursion Jungle Bus Tours avec lui jeudi dernier : sur 1/2 journée : La Romana, marché local, arrêt devant attelages de boeufs dans les champs de canne, visite d'une école en pleine campagne, visite d'un village traditionnel avec habitat typique, halte et baignade devant la rivière chavon ; authenticité et dépaysement assurés ; nous étions... six vacanciers + JP et le chauffeur. A recommander également, tout comme je suppose les autres excursions proposées autant par Pat que par JP.
A ta disposition également pour d'autres renseignements si besoin. | | | No problem pour Pat, nous étions 20 sur le bateau du capitaine Nelson (c son vrais prénom = tu lui passeras le bonjour) sur une plage (sublime) où ne vont pas les autres TO : la plage du docteurPat se débrouille aussi pour être à la "piscine naturelle" (sublime bis) quand les autres sont partis = nous étions les seuls, le pied... A ta dispo si + de questions A++ | | | bonjour, nous partons du 14 mai 2007 au 22 mai 2007 a l'hôtel canoa coral j voudrais savoir l'ensemble des prestations si elle sont bien, si le club enfants est sympa et les plages à bayahibe sont elles magiques ? comment est l'ambiance y at'il des soirée a thémes à l'hôtel ? merci de me donner des informations | | | salut ben je me pose les meme questions nous on y va avec le bebe du 26/4 au 7/5 on se verra la bas le premier qui des news prévient l autre j ai posé des questions aussi sur le forum a+ | | | Bjr jolyjoly,
Quelques réponses à tes questions. Le canoa coral est très bien ds son ensemble, le site est super propre, la végétation et les fleurs présentes sur tout le site. Au Québec cet hotel est classé 4+ mais je dirais plutot 4 car il n'est pas des plus récents. Coté nourriture le buffet offre plusieurs choix et on y mange bien ns avons préféré le resto italien et le tex mex car 15 jrs de buffet ca devient répétitif bien que différents thèmes soient exploités. Il ne faut pas manquer le thème beach party et la soirée french cancan.
Les chambres ne sont pas super luxueuses par contre elles sont très propres et si vs avez la chance de choisir demandez le bloc 4 ou 6 se sont les mieux situés, tout près de la plage et de la piscine.
Il y a 1 club enfant avec supervision mais je ne peux pas vraiment t'en dire plus n'ayant pas d'enfant en bas age.
Pr la plage, elle est super, sable blanc, mer calme et turquoise et sécuritaire pr de jeunes enfants elle ne décale pas à toute vitesse et bcp de transat donc pas la peine de se lever à l'aube pr réserver c'est déjà 1 +. Par contre à la piscine c'est autre chose bcp de monde et peu de chaises disponibles du moins lors de notre séjour en février dernier faut dire que l'hotel était occupé à 100% car au Canada c'est la relache scolaire à ce temps de l'année.
Si vs etes amateur de golf il ne faut pas manquer celui de Casa de campo, le teeth of the dog entre autre, c'est l'un des 10 plus beaux au monde, mon fils et sa conjointe y ont joué lors de notre séjour. A ne pas manquer l'Ile de Saona pr ses plages paradisiaques et l'Ile de Catalina pr les amateurs de snorkling. Egalement 1 visite de Santo Domingo avec sa partie coloniale et son histoire...
Si d'autres infos vs sont nécessaires, n'hésitez pas, il me fera plaisir d'y répondre au meilleur de mes connaissances.
Bonnes vacances
Bibitte   | | |  merci beaucoup pour toute ses informations qui nous serons utile, je pense que nous avons fait le bon choix. a bientôt | | | Bonjour,
nous aussi nous allons début avril au coral canoa mais nous ne savons plus à quel saint nous vouer pour les excursions si Captain Pat ne peut reprendre ses activités, ce que nous voulons c'est surtout éviter la horde de touristes en meme temps
et avez-vous le mail de l'hotel pour essayer de réserver une chambre au calme ?
Merci de votre aide | | | salut collegue je suis sur st chamas et on part au canoa coral du 26/4 au 7/5/07 d apres ce que j ai lu il y a des masques et tuba prétés mais je crois que je vais prendre les miens quand meme (contrainte horaire) faut que je trouve un adaptateur us pour mon pc portable. tu sais pas ou il y en a dans la region ? y a t il internet par wifi ? on part avec un bebe de 20 mois donc si tu penses qu il peut y avoir un pb dis moi le svp ! moustiques, tourista etc... peut on choisir son bloc a l arrivée car le 4 et 6 paraissent mieux que le 1. niveau excursion, il faut se la jouer locale plutot que TO si je comprends bien... ou trouve t on les excursions jp et captain pat ? a la sortie de l hotel ? lesquelles sont possibles avec bebe ? c vrai que l on voudrait bien avoir un contact avec la pop locale donc y a t il un bled a visiter a coté de l hotel car on est limité avec le gamin. merci pour toutes tes reponses a+ | | | Salut les nantais, Bon pas de panique, Pat répondra présente j'en suis sur. En tout cas à ma connaissance c'est le seul "vrais" moyen de pouvoir faire des excurs (en particulier Sanoa) en dehors de la foule des grands jours. Pour ma part j'avais envoyé un @ de France chez Pat pour prendre une reservation mais sans succé : sur place j'ai compris pourquoi...  Donc le mieux, uns fois en Rep Dom prendre la "gwa gwa" depuis l'hotel (20 pesos par personne) direction Bayahibe et se rendre chez Pat : quand tu arrives sur le "port" (en fait une..plage) une cabane jaune à coté d'un restau sur ta droite à environ 50 m du début du "port" Pour ce qui est de l'hotel, tu peux pas reserver depuis chez nous même par mail, par contre une fois sur place tu peux demander (avec le sourire et du calme  ) à la réception de changer si ça ne te conviens pas mais fait le tout de suite sans même défaire ta valise (pour info nous étions au pavillon 4 très très bien situé) Voila, à ton service si tu veux d'autres infos Bon séjour (mais ça c'est gagné d'avance) A++ | | | J'étais à l'Iberostar du 3 au 10 mars et j'ai fait une excursion avec Pat ( saona) et une avec Jean Pierre ; cette excursion, que nous avons fait à... 6 + JP et le chauffeur nous a mené à La Romana (traversée sans s'arrêter) puis dans un marché local et ensuite dans la région des plantations de canne à sucre ; là nous nous sommes arrêtés près des coupeurs et des attelages de boeufs, puis dans les villages typiques (les bateys) où nous avons visité une école puis l'habitat local, avant de descendre au bord d'une rivière. Excursion absolument géniale, qui permet de s'immerger de la vie locale, de la pauvreté, de la simplicité, mais aussi de la gentillesse des Dominicains. Je recommande sans réserve cette excursion, qui se fait à la 1/2 journée ; de plus, on vient vous prendre à l'hôtel.
Sinon, JP propose aussi saona en petit comité comme le fait (faisait ???) Pat.
A ta disposition si besoin d'autres précisions.
Kenavo | | | Salut "voisin",
Tout d'abord no soucy : tu as fait le bon choix sur la destination, la période et l'hotel. Bon pour masque et tuba : prends les tiens c'est mieux (pour la plage de l'hotel il faut aller jusqu'a la corde qui délimite le périmètre de sécurité car là il y des rochers et donc du poissons = prends du pain avec toi et ils viennent te le manger dans la main. Cool pour les photos avec un appareil étanche) Pour ce qui est de l'adaptateur (fiches plates US) tu trouves ça chez Carrefour ou dans les magasins de bricolage (environ 4 eur) J'avais pas pris mon pc avec moi, mais j'ai vu des gens s'en servir là bas, donc il doit y avoir un raiseau wifi. Sinon, tu as une salle équipée de PC à dispo (6 eur pour 30 mn), mon fils a essayé mais le débit n'est pas très rapide... Pour ce qui est du BB à mon avis 20 mois c'est juste pour les expéditions et notamment SANOA (y a quand même pas mal de temps en mer) sinon, effectivement, PAT est INCONTOURNABLE. Ne passe SURTOUT PAS par ton TO. Tu touveras Pat à Bayahibe, sur le port une petite cabane jaune. Pour y aller tu prens la "gwa gwa" depuis l'hotel (20 pesos par personnes et super folklo) direction Bayahibe (attention pour la gwa gwa, sortir de l'hotel 5O m sur la gauche = elle vient pas jusque devant l'hotel) Pour les moustiques ras à cette période de l'année saison sèche) mais prends quand même une prise anti-moustiques pour la chambre et du PARFENAC (surtout pour BB) Pour la tourista, principes de base : JAMAIS d'eau du robinet et PAS de crudités. Par contre DANS l'hotel no problem pour les glaçons. Pour ce qui est du bloc, il est déja choisis pour toi à ton arrivée mais si tu as un problème tu peux demander à changer (sourire et calmement) à la réception AVANT de commencer à defaire ta valise. Je te confirme que la pavillon 4 est super bien placé. Pour les contacts locaux, il y Bayahibe (-10 mn de l'hotel) et la Romana à environ 30mn. Les gens sont super sympas et très...cool. Par contre parlent pas ou très peut le français et leur anglais et très approximatif : donc abla espagnol. Vous allez vous régaler ça c'est une certitude N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements
A | | | gracias amigo no problemo hablo espanol perfectamente ma femme est chilienne donc pas de soucis merci pour tout tes rens (premier qui me repond !!)
a tout hasard, tu n aurais pas quelque part le mail ou le telefono de l hotel car je ne le trouve pas sur internet. en effet pour le bebe, pour l ecouteur radio fraudrait qu on soit pres de la piscine et au rez de chaussée (a moins que tu ne pense que l etage c mieux mais bon! avec la poussette !!!) donc le 4 serait bien et en explicant cela a l avance, on souhaiterait reserver une chambre avant d arriver.
ah oui! sais tu s ils pretent des parasols ? (surtout pour bebe).
pour les excursions, j en ferais une seul (yahoo !), tant pis pour ma femme! snif! snif !
ok pour l adaptateur j irai voir a carouf car pour l instant j en trouvai pas (magasin trop petit).
il parait qu il y a un centre medical quelque part ; au cas ou pour le gamin qui est d une santé fragile.
si on part avec des euros, y a pas de soucis? on peut les changer a l hotel? ou y a t il un meilleur plan ? on pense prendre 600 euros pour nous deux. on part en all includes donc est ce assez ?
connais tu le fonctionnement du spa ? (tarifs etc...). et enfin y a t il un centre de plongée bouteille ?
voila encore mille merci et rassure moi en me disant que l on ne va pas s ennuyer pendant ces 11 jours et que cela va etre el paradisio. a+ | | | ola, bon pour les photos de l'hotel, donne moi une adresse mail et je t'en fait parvenir qq unes (peut être pas tout tout de suite car je suis "parisien" pour 1 semaine) www.coralcanoa.com/ ça c le lien de l'hotel. si tu arrives à les avoirs demande le bloc 4, nous étions à la chambre 408 au rdc : super placement Les parasols sont "fixes" et tu n'auras de problème pour trouver de l'ombre pour le pitchoun entre les parasols et les arbres OUBLIE le centre médical de l'hotel qui existe c vrais mais les tarifs sont PROHIBITIFS : prépares toi 1 pharmacie maison c plus prudent No problem pour les € et de toute façon tu peux faire du change sur place dans l'hotel, il y a même 1 distributeur, cependant attention pour les locaux 1 € = 1 $... perso nous avions pris 300 € et 300 $ (tous partis dans la semaine  ) Y a 1 SPA mais je ne sais rien sur lui. Pas de centre de plongée propre à l'hotel mais il y en a 1 pas loint à l'hotel précédent Pas besoin de te rassurer c k du bonheur qui vous attend A++ | | | merci encore pour tes precieux conseils tu peux m envoyer les photos a richi.urban@voila.fr
si d autres internaute veulent prendre contact avec nous on est la bas du 26/04/07 au 07/05/07 a+ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |