Bonjour à tous!
Je reviens tout juste d'un séjour de 2 semaines à l'hotel Coral Costa Caribe. Je ne peux en dire que du bien! Depuis mon retour, je m'ennuie tellement que j'ai fais plein de recherches sur le net... j'y ai trouvé plusieurs commentaires très négatifs et je trouve ça dommage... voici ce que j'en pense.
Il faut pas s'attendre au Ritz... c'est un hotel abordable, et donc le mobilier est pas top-class et les murs ne sont pas repeints au goût du jour... comme on est dans les Caraibes, l'eau de la douche n'est pas toujours chaudes, il peut arriver que l'électricité vienne à manquer, que telle ou telle commodité soit temporairement hors d'usage... et le rythme de vie est assez smooth... si on te dit "dans une heure" considère plutôt que ça va prendre la journée...donc si vous rechercher le luxe et le confort occidental, mettez une croix dessus... dans ce cas-là, je vous conseille plutôt le Gran Bahia Principe, hotel très chic, très in et très américain.
J'ai adoré mon séjour là bas! Le truc, c'est de sympatiser avec les gens de la place... les gens sont tellement gentils et veulent à tout prix que vous passiez un agréable séjour... les Chocolate Friends (les animateurs) sont littéralement des petites bombes d'énergie et si vous prenez la peine de vous présenter, ils vont s'assurer que vous passiez un temps mémorable, de jour comme de soir! C'est vraiment la clé, je pense! Ya tellement de monde que c'est facile de rester juste avec des québécois, mais pour une expérience optimale, il faut sortir un peu et perdre ses repères... les activités sont variées et conviennent autant aux enfants qu'aux adultes: water-polo, aérobie, dards, pétanques, volleyball, cours de danse latine, spectacle et animation le soir, cours d'espagnol le matin (le prof, Ramon, est hilarant et il adore apprendre la langue que vous parler en retour), mini-golf, tennis, badminton, etc. Et moyennant un petite somme, on peut faire de la plongée en apnée, des tours de 4x4 et de l'équitation. Bref, c'est dur de s'ennuyer!
La nourriture est bonne... j'ai déjà vu plus diversifié, mais en même temps, c'est pas un trip gastromonique que j'allais faire, alors on s'en contente aisément! Les restaurants "à la carte" sont agréables, mais il faut pas être trop pressé de manger, parce que le service est long. La plage est magnifique! Il y a peu d'ombre et la partie "baignable" est limitée, mais on peut marché vraiment longtemps d'un côté comme de l'autre... et les levés/couchés de soleil sont à couper le souffle!
À tous ceux qui partent, je vous souhaite de bien en profiter, chanceux!
Si certaines personnes ont envie de renouveller l'expérience ou d'y aller une première fois, j'ai bien envie d'y retourner dès que je finis l'université (fin avril), faites moi signe!
Saluer les Chocolate Friends pour moi!
Marie-Josée