Que hola....
Entre le débat pour
Varadero ou pour
Punta Cana, je dirais juste que c'est à peu près bonnet blanc et blanc bonnet. Les deux endroits sont des blocs de bétons sortis de rien et de nulle part, à cause simplement pour les deux, de belles plages. Au niveau standing des resorts c'est facilement
Punta Cana qui arrive premier, et de loin. Pour la bouffe les restaurants et les discothèques aussi. Ceci dit les deux endroits sont complètement insipides, aseptisés et "internationalisés". Les personnels sont des locaux blasés, complètements dénaturés, qui ne donnent en rien une idée de ce que sont les Dominicains, pour
Punta Cana, et les Cubains, pour
Varadero. Ils sont là pour un maigre meilleur salaire qu'ailleurs et cherchent par tous les moyens à profiter des devises des touristes. Tout y est bizness et baiseness...!
Pas loin,
Cancun, au
Mexique est encore pire, bourrés d'américains USiens cheap déversés par les low-cost toutes les semaines... beurk...!
Au niveau des prix, sorties, bars, discos, chicas ou chicos, activités et loisirs de plage et de mer, de loin
Punta Cana est beaucoup plus cher que
Varadero.
Pour la sécurité, c'est safe à 200% à
Varadero, beaucoup moins pour
Punta Cana. A
Varadero, c'est 0 drogues, 0 vols, 0 agressions envers les touristes, hyper sécuritaire.
Par contre si tu t'y fais une ou un fiancé(e), ou plusieurs (faut varier les plaisirs...), à
Varadero ta chambre d'hôtel leur sera irrémédiablement condamnée et interdite... faudra trouver une "casa clandestina", maison clandestine, pour consommer l'idylle...!
Moi je ne fréquente aucuns de ces endroits, sauf exeptionnellement à l'occasion, presque obligé, c'est pas du tout ce que j'apprécie, mais bon pour ceux qui aiment, je peux le comprendre et à choisir entre les 3 avec
Cancun, j'irais sans hésiter à
Punta Cana du côté du Club Med, mais pas au Club Med même... Idem au
Mexique, j'irais pas à
Cancun mais plutôt un peu plus bas et beaucoup plus sympa, à Playa del Carmen. A
Varadero... euh... j'irais nulle part.
Quant à "Varadero008" le pseudo "homme d'affaires" étranger qui y a des condo... je pense que c'est un myho. A
Cuba, la propriété privée n'existe pas, et encore moins pour les étrangers, le secteur entier du Tourisme et de l'Hôtellerie est contrôlé et appartient à l'armée cubaine, et il n'y a aucune exception, sauf en rêve...! Au mieux, ou au pire c'est selon, l"homme d'affaires" en question est un rabatteur clandestin pour des casas particulares des cubains du coin, maisons particulières qui font chambres d'hôtes, et donc prend une commission au passage, pas plus. Mais j'en doute fort, très fort. Peu importe, si son condo ressemble à celui qu'il nous met en foto, Gluuppps...! Bon courage...!
Bueno, ciao y que se divierten.
Marco Latino