Vanille13090 · 27 août 2010 à 12:59 15 messages · 4 participants · 1 475 affichages | | | | 27 août 2010 à 12:59 Hôtel Dominican Beach à Punta Cana en septembre Message 1 de 15 · 1 440 affichages · Partager Bonjour Mon conjoint et moi avons réservé une semaine à l'hotel dominican beach à punta cana, la semaine du 18 au 26 septembre prochain. Je lis sur de nombreux sites internet que la période est mal choisie... visiblement la météo est semble t-il capricieuse avec risque de cyclone !!! aie aie aie... j'avoue être inquiète et me demande s'il ne faut pas que l'on annule notre séjour ? Quels conseils nous donnez vous ??? Je souhaiterai savoir quelles sont les meilleures chambres à demander éventuellement pour ne pas avoir trop de moustiques ! Tous vos conseils et excursions faites me seront utiles et vous remercie par avance
bribri | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je suis allée au Barcelo Dominican l'an dernier..en effet, la période ou vous serez là est plus à risque pour les ouragans, mais c'est partout pareil dans le sud à cette période.Partez la tête tranquille...les ouragans là-bas, sont beaucoup moins pire que ce que l'on nous montre à la télé (sauf exception) au plus, vous aurez 1 ou 2 jours de mauvais temps, rien de dangereux...le soleil revient très vite dans les îles et les sites sont très sécuritaires. Comme je disais précédemment, je suis allée à cet hôtel et j'ai vraiment adoré..le personnel...wow!!!super gentil... les chambres sont vieilles..j'étais dans le bloc 4 (allée centrale)au 3 eme étage (seulement 2 blocs possèdent 3 étages, les autres ont 2 étages)j'étais pour ma part très bien situé. Le barcelo dominican offre 5 restos à la carte...sans réservation (fantastique!!!)...tu vas au resto de ton choix, s'il y au une file à l'entrée c'est que tu es à l'heure de pointe (entre 7h30 et 8h)...alors, va ailleurs, tu y retourneras le lendemain, par contre si tu tiens à ce resto, tu attendras maximum 30 minutes. Le site possède trois piscines.En effet, il y a une partie moins connu des québécois, car les chambres sont réservées aux européens, par contre tu peux aller manger à ce buffet (beaucoup moins achalandé, mais moins complet aussi), boire dans ces bars et te baigner dans cette piscine...seules les chambres ne nous sont pas accessibles.La piscine du coté italien est vraiment très chaude, celle plus animé (avec bar dans la piscine) est de température moyenne et celle sur le bord de la mer (plus petite) est plus froide...alors...tu n'as que l'embarras du choix. Pour les moustiques et autres bestioles, il est toujours recommandé de ne pas avoir l'étage inférieur.Sur ce site, je n'ai vu aucun inconvénient de ce côté. Le buffet est très changeant..il y des thèmes différents chaque jour, et ils décorent le resto. Les soirées sont animés...très peu de professionnels, mais certains soir oui...la plupart du temps ce sont les animateurs qui animent. J'ai passé là, les plus belles vacances (ça fait quand même 9-10 fois que je vais dans le sud)..ne t'attend pas à un hôtel chic...c'est très simple, mais vraiment super..si tu es habitués au 5*, tu seras surement déçue, mais habituellement je vais dans les 4* et celui là est très bien. C'est un viel hôtel, mais très bien entretenu...si tu as d'autres questions, ne te gêne pas...je me ferais un plaisir de te répondre.Bonnes vacances!! | | |  bonjours pour moi la rep dom est un super pays il y a des saisons comme chez nous ou la meteo fait des siennes, la region la plus calme est la cote caraibe j, ai frequanté la cote atlantique quelques annees, la mer est toujours plus agitee surtout en septembre, octobre, novembre; la cote caraibe <sans faire de pub> est beaucoup mieux abritee la station de BAYAHIBE et son nombre important de club ou d, hotel est deja plus calme et offre une mer     , voila bientot 5 ans que nous frequantons cette partie de l, ile
je te souhaite de tres bonne vacances.
JEAN BRESSIER   | | | merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.... Pour moi c'est une grande "première" de me rendre en république dominicaine... j'ai hâte de la découvrir !!! Il est vrai qu'on lit et écoute tellement de personnes qu'on ne sait plus à quel saint se vouer... J'espère avoir une météo clémente et agréable, mm si pas trop ensoleillée... je ne manque pas vraiment de soleil compte tenu de la région où je réside !! je vous ferais part de mon expérience à mon retour !!! | | | un grand merci pour tous vos précieux renseignements !!! ça m'a rassuré... et encore plus emballée de m'y rendre !! Pouvez vous me dire quels sont les fruits que je pourrais déguster ??? Quelles sont les excursions que vous nous conseiller ?? et que puis je ramener côté shopping ?
merci encore... | | | Bon voyage vanille 13090....CHANCEUX!!!! | | | Côté shopping, il y a beaucoup de bijoux...attention!!ils essayeront de vous vendre une certaine pierre bleue pâle (très belle) très chère....vous pouvez bargainer...pour les reste beaucoup de bijoux en toc...mode, mais c'est ok. Le barcelo dominican, est juste à côté d'un marché, si vous êtes face à la mer (du côté européen), il est juste à votre gauche...vous trouverez de tout. pour les excursions, il y l'île de Saona qui mérite l'excursion si vous aimez le catamaran...la mer y est d'une limpidité!de plus, ils vous arrêterons assez loin de la côté, dans une espèce de piscine naturelle (dans la mer)ou vous aurez de l'eau un peu plus pas que le torse, ils vous offriront à boire et à manger (inclus)à profusion. Pour les autres excursions, il y en a pour tous les gouts...votre représentant vous en parlera à votre réunion d'arrivée. Bon voyage!!! | | | J'ai oublié de répondre à une de vos questions...pour les fruits, il y en aura une quantité impressionnante..de la papaye, au kiwis...ils font (le matin) d'excellents smooties avec les fruits frais. Par contre, il y certains fruits qui sont en conserve (comme partout dans ces pays...on se demande pourquoi d'ailleurs!)!)mais si vous voulez des fruits frais, il y en aura. Je vous conseille d'aller déjeuner à la grande salle à diner...celle du côté ou vous résiderz probablement est beaucoup plus petite et moins complète.Comme nous, nous pouvons aller du côté européen, il en est de même pour vous qui pouvez aller de l'autre côté. Des noix, des yagourts, des oeufs, etc....enfin, c'est à cet hôtel que j, ai pu (avec beaucoup de volonté) bien m'alimenter...en effet, beaucoup de bons aliments pour ceux qui surveillent leur alimentation (ex:il y a des yogourts légers et des yogourts plus gras_)...enfin!pour tous les gouts. je vous souhaite un excellent séjour au Barcelo Dominican Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas. Ah oui!dernière chose...les animateurs sont disponobles 2 fois par jour (une fois le matin et une fois l'après-midi)pour faire un petit tour de vélo accompagné...ça vaut la peine....de plus, ils vous amèneront dans un chic centre d'achat...mais vous devrez vous dépêcher..l"arrêt est d'environ 20 minutes...mais ça vous donne une idée, et si vous voulez y retourner, ce sera toujours possible en taxi. Si vous avez besoin d'internet, il y a un centre à l'hôtel (environ 10$ pour une heure), si par contre, vous voulez payer moins cher...sortez du côté rue, traverser la rue et à votre, marcher vers la gauche, et pas loin, il y a un centre internet et interurbain vraiment pas cher. Bon voyage encore! | | | Merci beaucoup pour tous vos précieux renseignements !!!! J'avoue que je me sens un peu plus à l'aise désormais et moins perdue...  Si un jour vous avez besoin de conseils pour un éventuel séjour dans mon cher pays, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir à vous répondre... Si toutefois, une question est oubliée, je me permettrai de vous recontacter.... à bientôt et merci encore !!! | | | Ca me fera un immense plaisir de vous répondre si vous d'autres questions. Je suis déjà allée en 2005 dans votre beau pays.J'ai été en suisse, puis, je suis allée à ANNecy (super!), puis je suis allée en Provence, puis cote d'azur, puis Paris...tout a tété ok, MEREILLEUX!!!Je me promets d'y retourner un jour. Bon voyage au Barcelo Dominican...je vous souhaite, beaucoup de soleil et de chaleur | | | Bonjour
Je rentre de l'hotel Barcelo Dominican Beach, je pense que c'est celui dont vous parliez...
L'hotel est magnifique, nous étions dans le bloc 7 juste à cote de la plage et des piscines, il n'y avait pas de bruit et les chambres etaient tres propres et tres bien.
Mardi 31/08 il y a une tempete qui est passée tout à coté de la cote et nous avons eu un jour de pluie pour conséquence. Moi aussi j'avais peur de la meteo (15 jours du 20 aout au 5 septembre) mais finalement nous avons que du soleil, juste une heure de pluie un soir et des nuages un peu apres le passage de la tempete.
Au niveau des excursions nous avons fait Laguna Limon qui est vraiment parfaite tu vois tout le pays, Bucaneros qui est impressionant avec conduite de bateau et plongée où on peut donner à manger aux poissons dans la main, le Quad aussi avec plongeons dans une grotte plus baignade sur une plage splendide. Nous avons aussi fait Saona, mais j'ai bien été déçu... rien d'exceptionnel, la plage n'est pas plus belle qu'une autre, voir moins. C'est vrai qu'au large de l'ile l'eau de mer est magnifique mais on ne s'y baigne pas... et la piscine naturelle bof bof rien de spectaculaire... apres chacun ses gouts mais vu ce que j'avais lu decu j'ai ete decue... et pour finir nous avons ete nager avec des dauphins, nous étions juste mon copain et moi avec une monitrice et deux dauphins pendant 45 min a les carresser, et nager avec eux, inoubliable :)
Voila voila,
Si tu as des questions n'hesites pas | | | bonjour ! Merci pour ces précieux renseignements !!!
J'avoue que la météo est capricieuse à cette période de l'année, mais je croise les doigts pour que le soleil brille pendant notre séjour...
Je voulais savoir où tu as pu nager avec les dauphins et à quel prix ?? loin de l'hotel ???
Comment as tu circuler ? en taxi, bus ou location voiture ??
Y'a t-il beaucoup de moustiques comme j'ai pu le lire ??
Les serviettes de plage sont fournies par l'hotel ou est il préférable de prendre les siennes ??
merci d'avance pour ta réponse
Cordialement | | | Je pense qu'il fait globalement toujours beau mais fait attention aux coups de soleil, le premier jour je suis allée me baigner à 9h du matin j'ai pris d'enorme coups de soleil voire des brulures dont j'ai encore les traces...
Sinon l'excursion s'appelle "Dolphin explorer" ca se trouvait à 20 min de l'hotel environ c'était dans un petit parc animalier, il y avait un tigre des perroquets des otaries. On pouvait nager soit avec les otaries, les dauphins ou les requins et les raies. Bien sur payant à chaque fois. Pour notre formule ça coutait 135 € par personne... c'est chère mais ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de faire ceci.
Au niveau circulation, toutes les excursions que l'on a faites étaient avec l'organisme de voyage avec lequel nous sommes partis (promovacances) donc le bus venait nous chercher devant l'hotel et nous ramenait devant. Nous n'avions pas envie de partir sans personne en dehors de l'hotel. Sinon ils nous avaient recommandé des taxis sérieux et pas trop chère (je ne connais pas le prix) pour sortir seul de l'hotel.
Le soir de temps en temps il y avait des betes qui volaient dehors, on a remarqué après qu'on avait un petit bouton par ci par là mais rien de méchant, ca grattait à peine. J'avais acheté exprès un spray spécial moustique pour pays tropicaux... je n'y ai pas touché... après ça dépend peut etre des période.
Lors de l'arrivée ils te donnent 4 cartes magnétiques, deux pour ta chambre et deux qui sont à échanger sur la plage pour avoir des serviettes de plage. Perso, nous avions pris les notre par confort et parce que l'on ne savait pas...
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites vraiment pas, ma tête est encore là bas et puis avant de partir j'étais dans le même état que toi à me poser plein de questions :) | | | MILLE MERCIS !!!!!
je reviendrais sur le site dès mon retour pour "aider" éventuellement des personnes qui souhaitent se rendre en R.D...
à bientôt.... | | | Bon voyage à toi!!!Je suis bien contente de t'avoir rassurer pour ton voyage...car l'anticipation fait ausii partie du plaisir de voyager..beaucoup de soleil à toi!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |