Je copie ma reponse faite a propos du canoa:
Seule difference, le Viva Windham Dominicus est juste a coté du petit village touristique de Dominicus et on peur y aller a pieds. Dans tous ces hotels, les francais se plaignent qu'il y a trop d'italiens. Je suppose que les autres disent la meme chose des francais.
En réponse à
Huit heures aller et 10 heures retour (différence due aux vents) si tu as un vol direct.
L'hotel est un 4*. Par la bas, ca veut simplement dire que c'est correcte sans etre le grand luxe.Bouffe monotone, chambres petites, mobilier simple etc..
La plage est parfaite, l'animation bien, et les sports nautiques aussi.
Si on veut le service impecable il faut aller a l'Iberostar hacienda dominicus 5*. Pour aller a
Santo Domingo, il y a le choix entre le taxi (1 heure et demi et environ 100USD soit 65€ aller retour et attente la bas) ou le gua gua (bus). 50 pesos (1€) par personne de
bayahibe a
la romana puis 80 pesos de
la romana et
santo domingo soit 2 heures et demi. Pareil au retour. C'est une bonne facon de connaitre le pays mais il faut se debrouiller un minimum en espagnol, partir de SD a 6 heures de l'apres midi au plus tard et ne pas avoir peur du contact et de la chaleur humaine. Etre discret, ne pas etaler sa richesse etc..