En général, j'ai passé un excellent voyage à l'hôtel Don juan. La mer est fantastique, la nourriture du buffet est bonne, les gens de l'hôtel sont sympathiques et honnêtes. Je suis très satisfaite de mon voyage.
Cependant, si vous êtes le genre de voyageurs qui ne veut aucun contact avec les gens de la place et de leur réalité n'y allé tout simplement pas. Au don juan la plage n'est pas privée alors la fin de semaine il y a beaucoup de gens. (Dominicains) Ils ne sont pas dérangeant car ils se baignent plus loin ils ont leurs bars sur le bord de la plage. Ils ne font que passé sans être dérangeant. C'est vrai que sur la plage les vendeurs de lunettes, cigares et les dames qui font des massages peuvent être dérangeant.
En fait, pour ma part ce n'est pas ce qui m'a frappé le plus. En arrivant sur le bord de l'eau je vois ce magnifique lagon et au loin j'ai aperçu un immense port. Au début de mon séjour ces immenses grues me dérangeant, mais peu à peu on ne les voit plus.
Ce qui a été pour mon copain et moi le plaisir de notre voyage s'est de faire du snorkling. Devant l'hôtel tu peux nager 500m vers le large sans danger car il n'y a pas de vagues et se n'est pas profond. Nous avons nagé des heures pour regarder les poissons. Vous devez quand même aller assez loin pour voir des poissons de toutes sortes car peu traversent la barrière de corail. Vous pouvez aussi louer des kayaks, mais se sont de gros kayaks bien lourds et difficiles à manoeuvrer.
En général, ça l'hôtel c'était correct. L'intérieur de notre chambre était très bien. Mais nous ne pouvions pas utiliser le balcon car nous étions situés au dessus de la bouche d'aération de la cuisine. Cependant, nous dormions très bien car ce petit bruit constant nous empêchait d'entendre les autres bruits de l'hôtel. Nous avons très bien dormis.
De plus, le personnel a été très sympathique avec nous. C'est vrai que ce n'est pas comme au
Mexique ou le serveur te donne ton drink avec un énorme sourire. Les dominicains, en général, communiquent moins leur joie de vivre. (à
Boca chica je veux dire)Cependant les gens sont honnêtes nous avons oublié la clé de notre coffret de sécurité dans la serrure et il y avait beaucoup d'argent. La femme de ménage l'a tout de suite apporté à la réception.
Un autre aspect agréable de notre voyage c'est la journée passée à
Santo Domingo. Un navette gratuit y va 6 jours semaine. Vous amène ç 10 h et vous ramène à 16h. C'est une très jolie ville, agréable à visiter. C'est moins pauvre que
Boca chica.
Bref, nous avons grandement apprécié notre voyage. Nous ne pouvons critiquer les spectacles car nous n'en avons pas regardé. Un petit conseil, si vous passez beaucoup de temps à votre chambre payé un surplus pour la chambre capitaine, ça vaut la peine. Et surtout demandez à votre agent de voyage d'avoir une chambre tranquille vous éviterez d'être situé juste en face de la discothèque.
J, aurais plein d'autres choses à dire mais...Si vous avez d'autres questions.
utopiamnf@hotmail.com