|  |  |
 | | | | Tommytom · 6 juin 2004 à 21:39 30 messages · 9 participants · 3 707 affichages | | | | À: Lapuce · 8 juin 2004 à 9:29 Re: Hôtel Dorado Club Resort Puerto Plata Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager Je peux t assurer que la saison des pluies est bien de juin a septembre, tu peux verifier sur tous les atlas geographiques, tous les sites officiels de la rd ou meteorologiques, la saison des pluies est de juin a septembre avec le 1er et dernier mois de cette saison où les pluies st intenses. Mais la saison seche n est pas sans aucune pluies non plus c est vrai, mais ceci est normal, n oublions pas que c'est un pays tropical et qui dit tropical dit chaleur et eau, comment aurions nous sinon cette belle vegetation et ces fruits terriblement bons!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | ok mais ce qui veut qu'en fait on peut partir quand entre juin et septembre pour avoir le moins de pluies ? septembre est ce si craignons que ca ?
moi on ma dit que la periode des pluies finit fin novembre ?? | | | Arrêter tous de vous prendre la tête avec cette météo. Partez à n'importe quelle période de toute façon en RD il pleut toute l'année et il fait beau toute l'année. | | | BAH NON, C'est le contraire que je viens de dire, la saison des pluies c 'est de Juin à Septembre, donc si tu as le choix c 'est mieux d'éviter cette période, et de partir avant ou apres cette lcette saison des pluies! Mais Santopepino a raison, bien qu'il soit tjs entrain de raler ds ses messages  , en RD, vue que c'est un climat tropical, il pleut et il fait beau toute l'année, de plus la meteo ces derniers temps est de - en - fiable, alors tentez votre chance et profitez de vos vacances!  Etça rime!!!! | | | kikinnete tu dis que c la mauvaise periode mais tu pars en aout il me sembe ? :) j'etais en mars il y a deux ans a la romana et on a eu des jours avec des nuages 4 ou 5 sur 15 jours et de la pluie en soirée et des fois en journée mais ca durait quelques minutes et on en est pas mort :)
ps: de toute maniere vive les caraibe et je prefere les nuage de la rep dom que ceux de l'alsace en septembre :) pareil pour les temperature et surtout pour la couleur de l'eau et tout le reste :) | | | Je râle peut être dans certains messages en tout cas t'es toujours aussi agressive et le comble c'est que tu donnes des conseils en pompant sur les réponses des autres car tu n'a jamais été en RD. | | | Eh bien oui, helas, je ne peux partir qu en aout, boulot oblige, c est bien pour ça que je te disais qu il y a pluie et soleil toute l annee, ce qui veut dire qu il y aura quand meme soleil en aout, enfin j espere! C est clair que si j avais eu le choix je serais peut etre partie en fevrier mais bon...De toutes façons je suis partie aux maldives l annee derniere et c etait aussi la saison des pluies et je n ai eu qu une journee de pluie, alors je suis motivee!!!  Mais il est vrai que si tu as le choix mieux vaut mettre ttes les chances de ton coté niveau soleil mais sinceremnt je suis partie aux antilles en aout, où c est le meme climat et le temps etait top, peut etre un coup de bol, sais pas! | | | Bonjour,
Nous sommes allés à Bayahibe au Casa Del mar il y a deux ans. C'était la troisième semaine de juin et il n'y a eu de la pluie que 5 minutes le dernier après-midi.
Je suis déjà allée à Sosua il y a plusieurs années, la première semaine d'août et il n'y a eu que deux averses de 15 minutes pendant la semaine.
Ne vous en faites pas trop et bon voyage!!! | | | Bonsoir Kikinette,
Si la saison des pluies est de juin à septembre, comme tu dis, qu'en est-il de septembre à novembre?
Vois-tu, ici au Québec, les gens voyagent beaucoup durant les mois de juin - juillet et août et nous oublions septembre - octobre et novembre à cause des ouragans...
De toute façon, nous ne pouvons rien avec la météo...
Si tu lis les commentaires sur les forums québécois, tu y verras que les gens n'ont pas eu de pluie, ou à peu près pas, dans les mois que j'ai mentionnés. À moins que les Européens sont plus malchanceux que nous, Québécois! | | | À: Lapuce · 10 juin 2004 à 11:05 Re: Hôtel Dorado Club Resort Puerto Plata Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Je sais que la meteo se deregle d annee en annee... Il est vrai que la saison des pluies pour la RD comme pour miami, la guadeloupe etc... c est de juin a septembre (c est d ailleurs pour ca quE c est la panique en RD apres la catstrophe qui est survenu car ils ont encore les pieds ds l eau et la saison des pluies arrive, la croix rouge est donc en alerte rouge!) mais la saison des pluies ds les pays tropicaux ne veut pas dire pluie ts les jours et tte la journee et puis parfois il ne pleut pas...Mais le temps se deregle!!!!! l annee derniere a l ile maurice pendant leur hiver qui est la "dite saison seche" il a plus tout le temps et aux maldives pendant al moUsson il y a eu tres peu de pluies.... Mais climatiquement et meteorologiquement tu trouveras partout (atlas etc...) que la saison des pluies va bien de juin a septembre, mais esperons que je serai chanceuse car moi j y vais en aout, pas le choix!
Bien amicalement | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |