comme je te l'ai dit nous avons eu de la pluie donc aussi du vent mais pas de tempête, la mer est belle, plus salé et plus chaude qu'en
bretagne et a 5 m du bord tu n'as plus pied.
nous sommes partis que avec des euros en poche
tu peux payer en euros le taxi et les excursions mais prend des billets de 5 et10 car ils ne rendent pas la monnaie et n'acceptent pas les pièces
si tu veux acheter des souvenirs et autres je te conseille de changer des euros en pesos dominicains tu peux le faire a l'hotel (957 pesos pour 20 euros) n'oubli pas la taxe de sortie pour revenir tu peux payer en dollars ou en pesos
nous avons pris le taxi pour visiter
puerto plata (environ à 15 mn)adresse toi a l'acceuil de l'hotel ils te mettront en relation avec un taxi, un conseil : negocie avant de monter dans la taxi, nous, nous étions 9 nous avons réserver le taxi le matin pour l'après midi nous avons payer 40 euros le taxi nous a emmener voir le rhum BRUGAL, le
musée de l'ambre, la citadelle et un tour dans la ville et le chauffeur nous a attendu a chaque arrêt par contre nous avions un guide (qui ne parlait pas francais) qui est venu avec nous et nous a bien sur demander de l'argent une fois revenu a l'hotel alors a toi de voir !
coté excursions nous n'avons pas pris avec look (trop cher) j'ai pris contact via internet avec une agence canadienne alf's tour que j'avais eu sur ce forum.
nous avons fait jarabocoa (sous la pluie!) pas mal, tu vois du pays, une frabique de cigare, une fabrique de poterie, on a mangé dans un ranch (compris dans le prix) visisté la ville de santiago et la cascade de jarabocoa
nous avions une autres excursion prévue l'ile du paradis punta rusia mais annuler a cause du mauvais temps.
bon voyage
osylphi