Bonsoir
Comme toi j'ai séjourné deux fois à l'Hacienda (en 2004 et 2006). Cette année, début février, nous étions au Dreams.
Comparaisons:
Le Dreams est beaucoup plus grand en contenance mais aussi et surtout en surface, ce qui permet de relativiser la surpopulation et c'est suivant les dates (en février il était archi complet).
La décoration de l'Hacienda est beaucoup plus rafinée. Par contre le Dreams est beaucoup plus vert et arboré et donc ombragé.
Le point faible du Dreams est la clientèle nettement moins chic, à mon gout, qu'àl'Iberostar.
Le point nettement supérieur du Dreams est la plage, immense, trés ombragée par une multitude de palmiers et d'arbres trés feuillus. Trés grand nombre de transats (pas besoin de réserver si tu arrives avant 11h; à l'Hacienda il faut le faire avant 9h).
Confort des chambres: avantage à l'Hacienda bien que celles du Dreams soit d'un confort largement suffisant mais moins bien insonorisées.
Service: efficacité identique mais plus souriant et sympa au Dreams.
Qualité et diversité de la nourriture: net avantage au Dreams.
Lobby bar: net avantage à l'Hacienda, au niveau confort, déco et qualité des boissons.
Conclusion perso: je confirme les 5* de l'Iberostar sauf pour la plage et la restauration.
Je donnerais seulement 4*au Dreams pour l'hotellerie en général mais 19/20 pour la plage.
Si je retourne une quatrième fois à
Bayahibe, je choisierai mieux la date mais je retournerai au Dreams.
En espérant t'avoir aidé dans ton choix.