Hôtel Dreams La Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
🙂Bonjour,

Nous voulons retourner à La Romana en 2011 et connaissons l'Iberostar pour y être allé 2 fois (2007 2 semaines et 2009 1 semaine) et l'adorons, la plage, tout est splendide.

Mais nous aimerions savoir si la plage du Dreams, la nourriture, le service, les chambres équivalent l'Ibérostar?

Merci.
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Comme toi j'ai séjourné deux fois à l'Hacienda (en 2004 et 2006). Cette année, début février, nous étions au Dreams. Comparaisons: Le Dreams est beaucoup plus grand en contenance mais aussi et surtout en surface, ce qui permet de relativiser la surpopulation et c'est suivant les dates (en février il était archi complet). La décoration de l'Hacienda est beaucoup plus rafinée. Par contre le Dreams est beaucoup plus vert et arboré et donc ombragé. Le point faible du Dreams est la clientèle nettement moins chic, à mon gout, qu'àl'Iberostar. Le point nettement supérieur du Dreams est la plage, immense, trés ombragée par une multitude de palmiers et d'arbres trés feuillus. Trés grand nombre de transats (pas besoin de réserver si tu arrives avant 11h; à l'Hacienda il faut le faire avant 9h). Confort des chambres: avantage à l'Hacienda bien que celles du Dreams soit d'un confort largement suffisant mais moins bien insonorisées. Service: efficacité identique mais plus souriant et sympa au Dreams. Qualité et diversité de la nourriture: net avantage au Dreams. Lobby bar: net avantage à l'Hacienda, au niveau confort, déco et qualité des boissons. Conclusion perso: je confirme les 5* de l'Iberostar sauf pour la plage et la restauration. Je donnerais seulement 4*au Dreams pour l'hotellerie en général mais 19/20 pour la plage. Si je retourne une quatrième fois à Bayahibe, je choisierai mieux la date mais je retournerai au Dreams. En espérant t'avoir aidé dans ton choix.
DR Dragone ·
Vraiment très appréciée ta réponse, super complet. Moi j'y serai du 31 mars au 14 avril 2010. Merci pour les renseignements.
FO Fontaina ·
Merci pour les informations, ça va m'aider à faire un choix. Bonne fin de journée.
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour !

J'ai une question à poser à Romulus ou à toute autre personne qui a séjourné à l'hotel Dreams La Romana.

J'ai cru voir sur des photos de la plage que les montants des parasols seraient en métal vert, c'est bien çà ? Parce que d'après ce que j'ai cru voir c'est du plus vilain effet du point de vue esthétique !

Mais peut être que le fait que cet hotel a été racheté et qu'il est passé de 4 à 5 étoiles a permis au nouveau propriétaire de changer çà ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Il n'y a aucun parasol sur la plage du Dreams; l'ombre des trés nombreux palmiers et arbres suffit.Toutefois , à 3 ou 4 endroits où il y a un peu moins d'ombre, il y a de trés grandes paillotes pouvant abriter 15 ou 20 transats.
Merci pour cette information !

Je prends avec un peu d'avance des infos pour mon prochain séjour à Bayahibe. Comme j'hésite entre l'Iberostar Hacienda Dominicus et le Deams la Romana, toutes les infos que je peux récolter pour l'un ou l'autre hotel sont les bienvenues ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
DO Doudoune2 Regular ·
Hum....je regrette presque mon choix d'avoir réservé au Iberostar... Nous partons en famille (avec ados) au Iberostar le 5 avril, mais nous étions beaucoup entre celui-ci et le Dreams...Nous focussons beaucoup sur la plage et la nourriture, ce qui semble etre l'avantage du Dream comparé au Ibérostar! De toute facon, nous ne pouvons rien faire, tout est réservé, nous avons eu un bon prix, alors au pire, nous irons au Dream la prochaine fois!! Bonne journée....et bonne préparation pour ceux qui partent bientot en voyage!!
doudoune
Hum....je regrette presque mon choix d'avoir réservé au Iberostar...

N'ayez pas de regret car l'Iberostar a aussi très bonne réputation et est parait-il un superbe hotel !! 😉

Et puis comme vous le dites vous pourrez toujours séjourner au Dreams une autre fois si vous comptez repartir en République Dominicaine !! 😎
KI Kinedecalas ·
Vu de l'extérieur(nous revenons du Viva Dominicus Beach), il me semble que le dreams est assez éloigné des zones d'activités alors que l'Iberostar est juste à côté des petits magasins et des rues commerçantes. Ca peut jouer dans le choix...
La nature est belle, puissent nos arrières, arrières, arrières ...petits enfants le dire aussi!
RO Romulus Regular ·
Exact. Tu as parfaitement raison mais c'est bien connu quand un français va au restaurant il regarde toujours dans l'assiette du gars de la table voisine. Ceux qui sont à l'Hacienda veulent aller voir le village de pécheurs (il y a quelques années il y avait encore des pécheurs) et ceux qui sont au Dreams veulent aller voir les boutiques de Dominicus. Et tous ignorent que pour 20 pesos ( 1/3 d'euro) ils peuvent aller en guagua de Bayahibe à Dominicus (cadence 30mm).
JO Joséev Regular ·
Bonjour,

J'envisage d'aller au Dream avec mes 3 adolescents. 2 de mes enfants ont des allergies alimentaires (noix , arachides, oeufs crus comme dans la mayonaise et les crustacés. C'est beaucoup plus sécuritaire pour nous de manger dans des restaurants à la carte. Est-ce possible de souper à tous les soirs dans des resto à la carte. Sinon, est-ce que vous trouvez le buffet propre et bien ordonné. C'est avec le mélange des différents ustensiles que le problème se complique au buffet. Les gens prennent une fourchette dans un plat et il la redépose dans un autre plat.

Je vous remercie de vos précieux conseils

Josée
Couples swept away, JAMAIQUE /, Normandie-Paris, FRANCE /Mélia Caribe, Iberostar Hacienda Dominicus , Sirenis tropical Suites RÉPUBLIQUE DOMINICAINEIberostar Paraiso Beach, MEXIQUE , /Royal Hideaway, Mélia Las Dunas, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo Largo, CUBA
RO Romulus Regular ·
Bonjour Les buffets du Dreams sont propres et bien ordonnés; à mon goût meilleurs et plus variés que ceux de l'Iberostar Hacienda Dominicus. Il est certain que dans tous les hôtels du monde et même dans les plus grands, tu auras toujours des clients mal élevés qui reposeront les couverts du plat de sardines sur celui des tomates. C'est inévitable. Tu peux toujours prendre un couvert propre en tête des buffets. Au Dreams tu peux aller tous les soirs si tu veux, sans aucune réservation, dans un des cinq ou six restaurants à la carte. Au pire, tu pourras attendre 5 ou 10 minutes si c'est complet. Dans ce cas on te donne un "Bip" qui t'avertit lorsque ta table est prête. Pour tes ados le choix du Dreams est un bon choix. Cordialement.
JO Joséev Regular ·
Je vous remercie beaucoup pour ces informations.

Josée
Couples swept away, JAMAIQUE /, Normandie-Paris, FRANCE /Mélia Caribe, Iberostar Hacienda Dominicus , Sirenis tropical Suites RÉPUBLIQUE DOMINICAINEIberostar Paraiso Beach, MEXIQUE , /Royal Hideaway, Mélia Las Dunas, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo Largo, CUBA
CK Ckakou Regular ·
Bonjour Josée :-)

Savais-tu qu'avec le Wyndham beach et palace tu pouvais avoir un rabais ado !! Ce qui n'est pas accessible dans les autres résort à la Bayahibe... Si tes ados ont plus de 13 ans tu devras payer le $$ adulte... Moi j'ai réservé au Wyndham pour 2 sem et j'ai eu un rabais de plus 500$... Et je me dis qu'il va avoir + d'ados pour lui :-) Et tu peux y faire de l'escalade et du trapeze avec personnes qui sont réputés par leurs savoir du trapeze et spectacle en concéquence....

Juste des petites informations comme ça en passant....et je connais des gens qui sont habitués de voayger et l'hôtel est bien apprécié...beaucoup d'animation...bonne bouffe et choix...chambre standar, mais bon je ne vie pas dans ma chambre hihiihi!! et proche du village :-)

Bonne recherche...

Moi j'y serai du 22 juillet au 5 août 😎
FO Fontaina ·
Bonjou Josée,

Si tu vas au Dreams, j'aimerais avoir tes commentaires lorsque tu reviendras, je veux savoir si la plage est propre et assez grande, est-ce que la mer est calme et belle?

Merci.

Fontaina
JA Jagaran Regular ·
Bonjour,

Avons fait 2 séjours au Dreams; la plage est très propre et nettoyée tous les matins. Certains endroits comportent beaucoup de transats d'autres moins si on veut s'isoler un peu plus c'est possible...La plage n'est pas très longue mais la mer est très calme et très belle... Voir la photo attachée (autre photos possibles par MP. Cours d'aquagym dans la matinée...

Cordialement,
LA Lancaster38 ·
bonjour, pour avoir séjourné dans les 2, (je retourne au dreams en aout pour la 5eme fois!) avec femme et enfants, tout dépend du type de vacances dont vous rèvez. Jusqu'à cette année, l'iberostar proposait des chambres plus sympa , plus spacieuses, douche à l'italienne, un joli jardin, nourriture super, mais pas d'ambiance, un peu triste si vous avez des enfants; la plage est bien, sans plus. Au Dreams, il y a des animations proposées toute la journée, rien d'obligatoire, mais c'est plus gai! Un petit récif de corail à 50m du bord, on a encore pied, entouré de poissons.J'y ai vu une raie de 1m de diamètre dans 1m50 d'eau, des calamars, poissons perroquets et poissons trompettes...barracudas sous le ponton de l'hotel... la nourriture est exceptionnelle! et la situation de l'hotel aussi.5mn à pied de bayahibe en passant par la plage.L'iberostar est plus isolé. A mon avis, le dreams est une des meilleures adresses en rep dom! Si qqn conteste cela, qu'il m'indique vite ou`!!! Si vous voulez d'autres renseignements...contactez-moi. CORDIALEMENT.
JO Joséev Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Je suis déjà allée au Iberostar mais c'était un voyage d'amoureux.

Je pense que le Dream est effectivement plus intéressant pour nos adolescents

Merci

Josée
CK Ckakou Regular ·
Il y a aussi le Wyndham Josée :-) et en extra tu as un prix réduit pour eux 😛
JO Joséev Regular ·
Je vous remercie beaucoup pour les informations sur Dream Avant de me diriger vers la République, nous ferons un séjour de 10 jours en France du 15 au 25 juillet. Sur ces 10 jours, nous serons 5 jours à Paris. Comme vous venez de la région parisienne, est-ce que vous avez de bons restaurants à nous suggérer qui ne sont pas des attrapes-touristes? Notre hotel se situe dans la région de Montparnasse?

Josée V
Comme vous venez de la région parisienne, est-ce que vous avez de bons restaurants à nous suggérer qui ne sont pas des attrapes-touristes? Notre hotel se situe dans la région de Montparnasse?

Moi qui habite Paris je peux vous conseiller un excellent restaurant qui est situé dans mon quartier en dessous de Montparnasse. Il s'agit du rstaurant "Les Vendanges". Voici un lien pour visiter son site internet :

http://www.lesvendanges-paris.fr/home.php

Vous y trouverez une formule complète comprenant :

- petits fours salés - entrée - plat principal - dessert- - petits fours sucrés

Le tout pour 35 euros. Oui je sais çà peux vous paraitre un peu cher mais vous aurez une excellente cuisine française avec des produits frais et variés ainsi qu'un service impeccable. Mais vous avez aussi une fomule entrée- plat ou plat-dessert. Je vous laisse découvrir tout çà vous mêmes sur leur site. 😉 C'est une de nos bonnes adresses où nous aimons aller faire de bons repas ! Par contre attention il est plus prudent de réserver et ce restaurant est fermé le samedi et le dimanche.
JO Joséev Regular ·
Merci beaucoup Thierry,

Nous irons probablement manger à ce restaurant lors de notre séjour dans votre belle ville.

Josée
TI Titiandco ·
Nous revenons du dreams la romana avec nos enfants et bien que nous soyons enchanté, je vous deconseille le voyage avec des allergies alimentaires aussi grave!!! Bien évidement, vous pourrez manger à la carte tous les soirs et sans payer plus, mais sans jamais vraiement savoir ce qu'ils mettent ds la nourriture!! . A moins que vous parliez un espagnol parfait et encore.... Pour infos, sommes partis ves nos enfants et avons eu tous eu une tourista carabinée dés la seconde semaine malgré tous l'hygiene respectée (brossage des dents à l'eau minérale, pas de crudité avec peau....), j'ai trouvé une enorme mouche cuite ds mon riz!!! Mais si vous n'avez pas peur ou si les allergies sont mineurs, vous pouvez y aller, vous trouverez toujours le midi à manger le midi, du riz ou des pates avec de la viande (mais je les ai vu mettre du gras sur la plaque pour cuire les viande alors à verifier que ce ne soit pas de l'huile'!!)
TI Titiandco ·
Bonjou Josée,

Si tu vas au Dreams, j'aimerais avoir tes commentaires lorsque tu reviendras, je veux savoir si la plage est propre et assez grande, est-ce que la mer est calme et belle?

Merci.

Fontaina

Je reviens du dreams = mer propre , calme et grande mais pas translucide au bord, tu as pied trés loin mais au bout d'un moment il te faudra des chaussures d'eau car des oursons .... .

Similar discussions

You might also like