Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Lebulot · 4 avril 2010 à 20:38 · 7 photos 29 messages · 6 participants · 7 925 affichages | | | | 4 avril 2010 à 20:38 Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager Bonjour à tous Nous avons l'intention de repartir en RP pour les vacances scolaires (Février 2011, oui je sais c'est loin mais j'aime prendre de l'avance) Nous avons déjà fait Punta Cana en 2006 (Iberostar Bavaro) et nous voulions refaire l'expérience mais ma femme voudrais tenter le Sud et BayahibeLe Dreams La Romana serait logiquement notre choix mais je cherche certaines infos que je n'arrive pas à trouver  1- Je cherche une photo aérienne du Resort pour me rende compte de sa superficie (sur Google Earth il y a des nuages du coup on ne voit rien) 2-L'eau est-elle vraiment transparente et aussi cristalline qu'on le dit ? 3-Ma fille aura 12 ans et donc pris en compte comme adulte, y a t'il des chambres avec 1 lit King Size et 1 lit simple ou double car si elle paye le prix fort cela me ferait mal qu'elle dorme dans une banquette 4- Y a t'il un Poolbar et un Bar sur la plage ? 5- Quel sont les blocs qui sont au calme (par rapport à une disco ou salle de spectacle) car nous y allons pour le repos 6- Y a t'il un sèche cheveux dans la salle de bain ?
Je suis preneur de toutes infos et merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lebulot · 4 avril 2010 à 20:47 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 934 affichages · Partager voici quelques réponses à tes questions (nous sommes rentrés du dreams il y a une semaine) - pas de photos aeriennes hélas à te donner - l'eau est plus cristalline a bayahibe qu'a pûnta cana mais pas forcement au bord ( (bien qu'elle soit superbement turquoise!!), il faut nager un peu plus loin pour avoir vraiment l'eau transparente et sinon sur les iles environnantes, là c'est magnifique, eau haude et transparente avec poissons!!) - tu peux demander une chambre 3 places, donc 1 lit king size + un lit 1 personne, il existe aussi des chambres 4 personnes!! - il y a un super bar dans la piscine, génial!!! ainsi qu'un bar sur la plage- en tout il y a 7 bars!!! - nous etions dans le batiment 2 et nous n'avons jamais entendu de bruit de la disco ou des animations!! et notre chambre superbe!! - seche cheveux dans les chambres evidement!! | | | À: Nath3512 · 6 avril 2010 à 10:56 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 897 affichages · Partager Cool et Merci Nath, j'ai quasiment toutes les réponses à mes questions (mais j'en ais d'autres) hormis la photo Je viens de trouver ton compte rendu sur le site, pourtant j'ai usé la fonction "recherche" mais le tien est passé au travers
Le bloc 1 n'est pas rénové: y avait-il des début de travaux prévues ??? Pour les restos à la carte, il n'y a pas de réservation à faire mais comment cela se passe t'il: on rentre et prend une table ? Dans certains hôtels, il y a des boissons avec suppléments, est-ce le cas au Dreams ? Question Crucial: Y a t'il de la langouste au Ressort ou faut-il aller sur Bayahibe pour en Miam ??? | | | À: Lebulot · 6 avril 2010 à 11:33 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 895 affichages · Partager bonjour, alors je peux te rassurer, pour un all inclusive c'est VRAIMENT un all iclusive!!! tout est a volonté et en quantité suffisante, buffet très très copieux et varié et surtout bon!! on n'a pas eu assez de 7 jours pour tout gouter dommage!! pour les restos, une hotesse t'accueille a l'entree du restaurant et t'emmene a ta table, exactement comme dans un resto si le resto est complet, elle te remet un petit boitier que tu prend avec toi et qui sonne quand une table se libere (nous l'avons eu une fois et notre attente a été de 15 minutes). pendant ce temps tu va ou tu veux bien sur, profites en pour boire une coupe de champagne  .
aucun supplément pour les boissons, tout est vraiment gratuit!!
en ce qui concerne les batiments non rénovés, je n'ai pas entendu parler de travaux prévus. tu peux envoyer un mail a l'hotel pour demander : concierge.drelr@dreamsresorts.com .
tu peux prendre de la langouste mais c'est en supplement!! nous en avons mangé une au bamboo beach, sur le port de bayahibe (accès par la plage en 10 minutes), notre assiette etait copieuse et c'était déllicieux, c'est un francais qui tient ce resto; il est très sympa!! Image attachée: | | | À: Nath3512 · 6 avril 2010 à 23:47 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Ola Nath Sympa le systéme du boitier et Bonita les langoustes-->combien pour cette assiette ?? J'ai déjà entendu parler de ce Français sur Bayahibe
Y avait-il assez de transat à la piscine ou à la plage ou faut-il faire la guerre pour en avoir car cela me gonfle de reserver tôt le matin et je trouve cela pas cool ? | | | À: Lebulot · 7 avril 2010 à 8:21 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 850 affichages · Partager re, pour tous le repas : apéro+langouste+vin+dessert (des crepes!!) + digestif : 37euros!! sa vaut le coup!! le patron est un breton exilé a bayahibé, j'ai ete étonnée du nombre de français vivant la bas!! pour la semaine où nous y étions, nous avions toujours des transats, mais après cela dépend peut etre des semaines!!! on a jamais réservé aucun transat, ni à la piscine, ni à la plage.. | | | À: Nath3512 · 7 avril 2010 à 11:25 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager Bonjour,
Je m'insère dans votre discussion car nous avons le projet d'aller aussi au Dreams la Romana. Je suis intéressée par votre remarque sur les chambres pour 4 personnes. Savez-vous s'il existe des chambres pour 4 avec 1 grand lit et 2 petits lits ? A ce stade de mes recherches, mon agence me dit que les chambres sont avec 2 grands lits seulement. Et je préférerais que mes 2 fils de 11 et 13 ans aient chacun un vrai lit séparé...
Tous les 2, vous parlez des différents blocs de l'hotel : nous voulons être au calme mais si possible pas trop éloignés des activités, piscine, etc... ! Oui, je sais, le beurre et l'argent du beurre... Avez-vous un bloc à me conseiller ou plutôt à déconseiller ?
Et pour l'animation et les spectacles, est-ce que c'est traduit en français ? Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Pascalu78 · 7 avril 2010 à 12:46 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 834 affichages · Partager pour les chambres 4 personnes, je ne peux vous répondre, il faudrait directement demandé à l'hotel, j'ai mis leur adresse mail plus haut. en ce qui concerne les blocs, le 2 et 3 sont bien placés, nous n'avons jamais entendu de bruit !! il parait que le 5 et 6 sont plus calmes encore mais plus eloignés aussi!!! certaines animations sont traduites, d'autres pas!! mais c beaucoup de spectacles visuels donc.. | | | À: Nath3512 · 7 avril 2010 à 14:02 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager Merci pour la réponse !
Et pouvez-vous me dire s'il y a des vagues ou pas du tout sur la plage du Dreams Romana ? C'est difficile pour nous car dans notre famille, il y a les adeptes de la plongée (ou snorkelling) et les adeptes des vagues, surf ou body-board ! Nos "surfeurs" préfèreraient les vagues de Punta Cana et les autres préfèrent la mer plus calme et les poissons du côté Bayahibe ! Cas de conscience pour nous ! Pour ma part, le Dreams me tente tellement que j'ai déjà fait mon choix !
Et sur la plage ou à la piscine, y a-t-il de la musique ou de l'animation bruyante tout le temps ou est-ce qu'on peut bouquiner tranquillement ou se reposer ? Et avez-vous eu beaucoup de vent ?
| | | À: Pascalu78 · 7 avril 2010 à 14:47 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 819 affichages · Partager si tu veux plus de vagues, c'est sur que punta cana serait mieux.. à notre départ à l'aéroport de punta cana, j'entendais des gens dire qu'ils avaient été décu de leur séjour à punta cana car la mer etait impraticable tellement il y avait des rouleaux et du vent!!! alors que a bayahibe, il y a du vent un peu certes, mais pas génants du tout!! au contraire, sinon on étoufferait sous cette chaleur!!! les vagues sont pas assez grosses si il y a des adeptes de surf!!! pour la plongée pas de probleme!! ne t'inquiètes pas, tu peux te reposer, lire etc... ce n'est pas bruyant. ll y a les animations sur la plage (aqua gym, gym, danse, volley etc..) si tu veux etre plus tranquille tu te mets un peu plus loin!!! c'est un très bon choix que cet hotel!!! il est splendide en tous point de vue!! tu pars quand déja?? | | | À: Nath3512 · 7 avril 2010 à 17:09 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager On doit partir entre le 29/06 et le 03/07/2010 et je suis en plein dans mes recherches et à 2 doigts de réserver au Dreams. Tout ce que j'ai comme infos et lu comme renseignements me conforte dans mon choix ! Tant pis pour les vagues, mon mari et mes 2 fils s'amusent aussi très bien sans vagues !
J'espère avoir beau temps car je sais que ce n'est pas la meilleure période pour les Caraïbes mais je ne m'en fais pas trop car je sais que le temps change vite là-bas.
Au fait, as-tu été gênée par les moustiques ? Certains sites parlent de traitement antipaludéen !! Que font les gens qui vont là-bas ? Et pour la tenue dans les restaurants : je nous vois mal tous endimanchés pour les repas. Comment ça se passe ?
J'ai relu ton compte-rendu et je n'ai pas vu par quelle compagnie tu es partie ? Le vol était bien ? Pas de galères ? | | | À: Lebulot · 7 avril 2010 à 21:05 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 816 affichages · Partager Il me semble que vous cherchez des photos en vues aériennes du complexe hotelier Dreams La Romana. Bon j'ai eu un peu de mal à vous trouver çà, mais j'ai 2 photos à vous proposer que je vous met sous mon message.
J'espère que çà vous aidera ! 
| | | À: Thierryb7501 · 7 avril 2010 à 21:21 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager Merci Thierry Grâce à toi et Nath, j'ai toutes mes réponses Merci beaucoup
Sur la photo j'ai entouré un petit Bâtiment qui est nommé comme "2bis" sur le plan de l'hôtel--> Qu'est ce que c'est ?? Images attachées: Photo postée par le membre Lebulot. Photo postée par le membre Lebulot. | | | À: Lebulot · 8 avril 2010 à 7:51 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 805 affichages · Partager Bonjour Stéphane !
Ravi de voir que nos réponses t'ont été utiles ! 
En ce qui concerne le bâtiment 2Bis, seuls celles et ceux qui connaissent bien ce complexe hotelier pourront te répondre. Mais c'est vrai tu as raison, il est curieux ce petit bâtiment. | | | À: Thierryb7501 · 8 avril 2010 à 13:50 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 792 affichages · Partager Bonjour Thierry et Nath Effectivement très utile les infos, en 2006 j'avais réussi le 1er voyage là-bas alors je voudrais pas me crouter pour 2011  Sur le plan, il y en a 4 de petits bâtiments -->Peut être des suites pour jeunes mariés ou VIP ? | | | À: Lebulot · 9 avril 2010 à 9:51 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 751 affichages · Partager Merci Thierry Grâce à toi et Nath, j'ai toutes mes réponses Merci beaucoup
Sur la photo j'ai entouré un petit Bâtiment qui est nommé comme "2bis" sur le plan de l'hôtel--> Qu'est ce que c'est ??
bonjour, effectivement je ne sais pas a quoi correspondent ces petits batiments, désolé de ne pas pouvoir te répondre!! | | | À: Pascalu78 · 9 avril 2010 à 10:02 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager bonjour pascalu78!! en ce qui concerne les moustiques, franchement je pensais en voir plus que ca!!! l'hotel est traité contre les insectes, je n'en ai pas vu beaucoup!! nous avions prévu un antimoustique tropical, on s'en mettait le soir, on n'a eu aucun bouton!!! ce qui est appreciable aussi, c'est qu'il n'y a aucune guepe, ni mouches ni aucun insectes!! alors que quand tu sors de l'hotel, sur la plage public, sa bourdonne de partout!! pas de traitement anti palu pour nous!!
pour les restos le soir, ils faut etre habillés "correct", pantalons pour les hommes et pas de tongs!! tu peux y aller en jean sans probleme!!! après cela dépend des gouts de chacun, mais j'ai trouvé que c'était pas mal que les gens se rhabillent le soir pour aller diner. c'est plus sympa.
on est partis avec nouvelles frontieres et corsairfly une escale à l'aller à fort de france de 2h, un peu long, le voyage a duré 11h, plus 1h30 de car pour aller à l'hotel après, c'est fatiguant. mais on a ete accueiilli avec coupe de champagne et quand tu arrives là bas tu es tellement content d'etre en vacances que la fatigue du voyage s'oublie vite!!!
par contre au retour vol direct mais 2h de retard a l'aeroport de punta cana suite à une grève à fort de france (l'avion arrivant de là bas)!! en plus surbooking, certaines places ayant ete attribuées 2 fois, nos places etaient deja prises!!! un peu la panique quand même!! ils nous ont trouvé deux places quand même!! cela n'etait pas la faute de corsairfly mais à l'aeropport de punta cana c'est un peu fait à la va vite!! par contre le personnel dans l'avion formidable, super sympa!! on a eu droit a notre coupe de champagne a cause de tous ces désagréments!!!
en tous cas, cela reste de très bons souvenirs!!! | | | À: Nath3512 · 9 avril 2010 à 10:45 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager bonjour, moi aussi j'aurai dans mes projets de partir la-bas mais j'aurai une question... je ne suis pas sur. est-ce qu'il y'a un fitness? | | | À: Célinemexico · 9 avril 2010 à 10:51 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 743 affichages · Partager bonjour, moi aussi j'aurai dans mes projets de partir la-bas mais j'aurai une question... je ne suis pas sur. est-ce qu'il y'a un fitness?
re, oui il y a une salle de sport, bien équipée, et bien climatisée surtout!! sinon tous les jours, tu as cours de fitness sur la plage, streching et aqua gym et cours de danse. | | | À: Nath3512 · 9 avril 2010 à 12:43 Re: Hôtel Dreams La Romana: chambre, poolbar, etc? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 735 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse rapide.
bonne journée | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |