Je suis de retour de mes vacances au Gran Bahia Principe Ambar (2 semaines). Ce fût l'un des plus beaux voyages que j'ai fait (presqu'a égalité avec le Gran Sunset Princess à
Riviera Maya).
La végétation et la disposition des villas est presque parfaite. Le service et la courtoisie du personnel est remarquable. Le seul bémol a signalé est la problématique de la porte d'entrée de ma chambre ainsi que celle de la porte patio donnant sur le balcon.
De plus, je dois signaler que durant la 1e semaine des vacances, je me levais vers 6h00 am afin de réserver un palapas. Imaginez vous qu'il y a un groupe de 5 femmes espagnols qui ont décidé d'enlever mes serviettes, livres et 'pinces' pour mettre leurs serviettes. Bref, moi et mes ami(e)s avons contourné le problème en placant nos chaises longues en faisant un demi cercle sur leurs chaises. Disons que ces jeunes femmes n'ont pu dormir très longtemps lors de notre retour de diner car nous avons chanté, parlé fort etc etc...! Que du plaisir !.
La direction de l'hôtel a envoyé un avis durant le début de la 2e semaine disant que la réservation de palapas et chaises ne devait se faire qu'à partir de 8h00 am. Donc, l'idéal était de se rendre vers 7h00 am et réserver une place en restant sur les chaises jsuqu'à 8h00 am. Je dois avouer qu'il y avait un couple de québecois assez 'épais' merci. En effet, ces derniers avaient décidé un certain matin qu'un palapas inoccupé après 30 minutes devait leur appartenir. Ils ont dit d'une voix forte (vers 10h am) que si les gens n'arrivaient pas pour le palapas (un couple avaient réservé le palapas à partir de 8h am) qu'ils allaient le prendre. Qu'elle ne fût pas la surprise lorsque le couple est arrivé 5 à 10 minutes après que le couple de québecois ait dit qu'lls voulaient prendre le palapas. Je me suis fait un devoir d'aviser le couple et leur fille (venait du
Nouveau Brunswick) que le couple de Québecois voulait le palapas. Ils m'ont remercier avec plaisirs. Par le fait même, je leur ai dit que je devais m'absenter afin d'aller magasiner auprès d'une commercante québecoise installé à
Punta Cana pensant 2 hrs et ils m, ont dit qu'ils allaient surveiller mon palapas (et ils l'ont faits). Donc, certaines personnes prennent pour acquis certaines informations et ils prennent pour acquis qu'ils ont droit de tout faire. Mégarde à ces gens de peu de volontés. J'avais honte de ce couple de québecois véreux !.
Nonbanstant de ces 2 événements, tout a super bien été ! la bouffe est très bonne, voir excellente. Le service ds les restos est super. Le complexe est fort joli (sauf qu'il faudrait un investissement pour changer les portes patios et portes d'entrée des suites).
J'ai l'intetion de retourner a ce complexe ! Je vous le conseille !