bonsoir!
je reviens de 15 jours au cayacoa (07/11). voici quelques éléments.
village a 300mts de l'hotel, navette gratuite toutes les heures ou a pied.
change direct en ville, pas à l'hotel ni dans la banque du pueblo principe mais un peu plus loin a gauche, coincé entre 2 boutiques, aprés le tony bar il y a quelques pesos de différence par $.
dans le même secteur derrière le bureau de politur, un pica pollo pas mal, un bureau internet, un TO local.
pas de ranch dans les environs, mais il y a des chevaux en ville;
pas de plage aux abords immédiat de l'hotel, la seule est celle de l'hotel relativement petite et a son bout il y a deux revendeurs de sorties et excursions diverses moins chères que celles proposées par le TO avec lequel vous êtes arrivé. (j'ai eu affaire avec grégory).
pour aller a
el limon, il faut 50 minutes de camion, alors à cheval?
les plus belles plage sont
rincon, el valle et d'autre mais sont situées au nord de la péninsule, donc il faut louer un quad a la journée, une bonne carte (en ville) et vogue, 50 $ la journée avec un gallon de gasolina.
le village m'a déçu pas grand chose a voir ou a faire peu de restos et de bars, il y a un chinois sur la colline et le xamana au bout du malécon voir le budget!
en ce qui me concerne les pica pollos m'ont dépannés tant au niveau de la boisson que du manger local.
mais l'essentiel de mes repas ont été pris à l'hotel, bonne prestations.
les meilleurs coktails sont au lobby bar et le caipirina au bar de la plage, l'animation de jour et de nuit calme plat.mais ils sont sympas, jonathan est le plus déjanté mais pas collant.
a toussaint 20- 25 % de remplissage donc peu de chaleur communicative au niveau ambiance, mais étant un vieux crouton en charge de famille cela ne m'a pas géné. le soir au village ça carbure aux décibels sur le malécon.