Bonjour à tous on me demande un compte rendu sur notre voyage à Cayo Levantado et une seule expression me vient en tête: LE PARADIS SUR TERRE EXISTE ET C'EST Gran Baya Principe Cayo Levantado, maintenant je m'explique.
Pour quelqu'un qui comme nous cherche un endroit calme et magnifique c'est la destination. C'est en tout point parfait mais c'est définitivement l'espace aussi vaste pour aussi peu de gens qui retient notre attention. Il y a définitivement plein d'autres hôtels et endroits aussi beaux et même encore plus luxueux mais on a adoré la place.
Les gens sont très mais très sympathiques et tout est fait pour satisfaire vos moindres désirs.
Quelques mots d'espagnol, très peu de français et vous parlez anglais, vous êtes en affaire.Très propre, comme dans la majorité de ces 5 étoiles, il y a plein de travailleurs affairés à maintenir et enjoliver l'endroit. Tous travaillant avec le sourire du matin au soir avec les '' ola '' à profusion. Nullement besoin de réserver les chaises à la plage quoique la plage privé de l'hôtel n'est pas tellement grande vous y trouverez toujours un coin à votre goût. Pour la plage publique elle est beaucoup plus grande et l'eau y est plus calme étant à l'autre extrémité de l'île mais je l'ai visité 2 fois en fin de journée vers 4.00pm et elle était presque vide, ce qui n'est pas le cas durant le jour car plein d'autre hôtel y offre des excursions en plus des bateaux de croisières qui y déposent des gens pour quelques heures. Il faut cependant dire que ce n'est pas comparable aux plages de
Punta Cana ou on peut marcher de très longues distances. Il ne faut pas oublier que nous sommes sur une île d'environ 2 ou kilomètres de circonférence.
Les deux piscines sont conçues pour répondre aux goûts de chacun et quoi dire du jacuzzi presque inoccupé toute la journée je le répète aucun problème de réservation de chaise il y en a toujours de disponibles même quand toute les chambres du complexe sont occupées. Nous avions une suite dans le bâtiment principal qui nous donnait une vue magnifique sur l'eau mais ce n'est pas le cas pour la majorité des chambres et des villas car bien souvent la vue est obstruée par des arbres.

Le service des femmes de chambres était irréprochable en ce qui nous concerne et aucun problème pour les réservations des restaurants à la carte quoiqu'il n'y en a que 3 et ca ne vaut pas le déplacement

, si nous avons quelques choses à redire sur l'endroit c'est malheureusement sur la nourriture

.
Je m'explique moi étant un peu plus difficile que mon épouse et conscient qu'en voyage nous devons accepter que ce soit différent de la maison, je sais très bien qu'il faut sortir de notre zone de confort et envisagé que la préparation des plats sera différentes mais un filet mignon reste un filet mignon et un steak reste un steak. Bon la viande qu'on y sert est soit dur et de mauvaise qualité, trop cuite ou tout simplement pas cuite. Manger du poulet dont le sang coule dans l'assiette pas vraiment pour moi et ce n'est pas arrivé qu'une fois, heureusement c'est beaucoup mieux pour les poissons quoiqu'encore là bien souvent il n'est pas assez cuit. Au buffet tout mais tout est FROID impossible d'avoir même du bacon chaud le matin quand même que le plat y est déposer juste devant vous. Ce que je retiens des commentaires des gens avec qui j'ai échangé sur le sujet la-bas c'est le manque de variété au menu du buffet plusieurs n'y était que pour une semaine imaginé nous y étions pour deux semaines.
Le trajet à partir du très bel aéroport de
Samana que ce soit en autobus environ 1.15h et en bateau 15m est bien acceptable. Nous sommes arrivés de soir et revenu de jour ce qui nous a permis encore de constater la pauvreté de tous ces petits villages car la route nous y menant est une route de campagne, la conduite en République étant toujours la même c'est à dire le plus gros a la priorité et oublions les arrêts. Vous avez aussi des excursions qui s'offrent à vous mais nous n'en avons pas fait et une navette est disponible à chaque heure du jour pour vous rendre à la terre ferme et visiter par vous même. Le soir venu il y a un peu de musique ou un petit spectacle sur la magnifique terrasse de l'hôtel de 9 à 10 et par la suite ceux qui veulent continuer la fête sont invités sur la plages publiques ou se trouve de l'animation avec musique de 10.00pm jusqu'à 2.00am mais aucun bruit n'arrive jusqu'à l'hôtel.
L'hôtel accepte les enfants mais je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour eux car c'est davantage un hôtel pour ceux qui veulent se reposer et qui recherche le calme loin des cris des jeunes, mais encore là ce n'est qu'une opinion personnelle.
En terminant OUI, OUI ET OUI, JE RECOMMANDERAIS CET ENDROIT MERVEILLEUX à ceux qui veulent vraiment décroché et vivre un séjour relaxe. Je le répète pour nous le seul point faible fut la restauration mais cela ne nous empêchera pas d'y retourner l'an prochain pour 2 ou 3 semaines.
J'ai exprimé ici des opinions personnelles qui sont discutables pour certains et vous trouverez toujours quelqu'un pour dire le contraire ou autre chose. N'hésitez pas à me demander des réponses à vos questions par messages publique ou privé ce sera un plaisir pour moi d'y répondre.