Salut aux "experts" de
Puerto Plata!
Énervée comme je le suis de partir le 1er mars, je me posais des questions que vous pourrez peut-être répondre:
1) Au Gran Ventana Beach Resort, peut-on se faire servir sans problème au resto à la carte une bouteille de vin qu´on se serait amené nous-même dans notre sac de cabine après avoir passé le Duty Free? (il paraît que le vin n´est pas très bon à cet hôtel).
Sinon...y a-t-il des vins à la carte potable et combien peut-on s´attendre à les payer? Vous vous souvenez la nationalité de ces vins?
2) Je ne sais pas nager, alors dès lors, je cherche toujours une plage où l´entrée n´est pas creuse pour un bon moment avant d´en avoir jusqu´à la taille, mettons...est-ce le cas sur la plage du GV, est-ce que l´eau est claire à l´entrée? sable ou roche? Il vaut mieux amener mes souliers de plage? Les vagues sont fortes ou non? c´est bien venteux sur la plage ou non?
3) Que me suggérez-vous comme sorties? On a déja fait deux fois le Safari Runner en République, on ne fait pas les sorties dauphins ou bien en 4X4 ou en jeep, mais on se demandait si ça valait la peine de faire la sortie en catamaran?
4)
Puerto Plata vaut-elle la peine de la visiter en prenant le gua-gua ou un taxi? qu´y a-t-il à y voir?....ou bien doit-on plutôt s´orienter vers
Sosua ou
Cabarete....est-ce loin de
Puerto Plata?
Merci à tous ceux et celles qui pourront peut-être m´éclairer. Pas notre première fois en RD loin de là, mais la première fois à
Puerto Plata!