Bonjour Franclinn,
Je reviens tout juste du Grand Palladium, j'étais au
Bavaro du 4 au 18 juillet avec Air Transat, si tu est avec Air Transat, c'est Olivier qui est sur place, pour Soana, il y avait 2 excursions différentes, les 2 pour une journée complète, la première était la régulière, environ 2h de bus pour se rendre et 2h retour. Une fois sur place, allé était en catamaran (selon la photo, très beau bateau, assez gros, semblable à celui que nous avons eu pour le Marinarium (voir plus bas), retour en speed boat, et baignade avec les étoiles de mer, BBQ c'était environ 90$ US par personne, il y avait aussi l'excursion *aventure* à 147$ par personne, celle là tu vas en plus sur une autre île, je crois que le nom c'est
Catalina, mais je suis plus certaine. Tu y visites un village, le dernier village typique encore sur l'ile avec ses habitants. Ils partent tôt le matin, vers 7 ou 8 hr. Je ne suis pas certaine de combien il demande sur la plage, mais je crois avoir entendu 56$ US. j'ai lus plusieurs histoires d'arnaque avec les vendeurs de la plage, donc j'étais pas très attirée par cette façon d'acheter les excursions.
Pour commencer, j'ai fait l'excursion du Marinarium (89$ US) on va en catamaran et on arrête au loin, va faire de la plongée voir des coraux (morts) et ont nagent dans un bassin marin (entouré de filet) avec requins et raies (pas vraiment trippant) puis ont va se baigner dans une piscine naturelle ils nous servent des drinks dans l'eau et ont revient. Le tour de catamaran est bien (pas de vague dans ce tour), ils nous servaient un lunch (sandwich), mais pas assez de bouffe pour tout le monde. Je n'ai vraiment pas été impressionné dans l'ensemble de ce tour. Ca ne valait pas le 289$ que ça nous a couté pour 3. Je dois cependant ajouter que pour la
visite au Marinarium, il y avait d'autres bateaux qui faisaient la même excursion, nous les avons rencontrés sur place, et notre bateau était de loin beaucoup plus beau et plus gros que les autres, nous en avons conclus que ceux qui ont réservés avec les vendeurs de la plage était probablement avec ces bateaux, mais nous ne le savons pas pour sur.
Donc après avoir fait cette première activité et avoir été déçu un peu, et le fait que la température était aux alentours de 33C avec une humidité de plus de 85% à tous les jours, j'ai malheureusement pas eu le courage de perdre 1h ou 2 pour attendre Olivier et faire la réservation afin de faire la
visite à l'ile de
Saona qui m'attirait tant.
J'ai aussi le coeur fragile, donc j'ai pas pris de chance et j'ai pris mes gravols (gingembre car non somnolente) mais j'en aurais probablement pas eu de besoin, enfin c'était mieux prévenir que guérir.
Nous avons cependant adoré notre voyage à
Punta Cana au Grand Palladium, vraiment un très beau site, chambre très propre, grande chambre (suite jr), mais l'humidité à l'extérieur m'a surprise, dès que tu quittes le bord de la mer, cette humidité t'étouffe, s'assoir au lobby de l'hôtel pour prendre un verre était presque intolérable, donc ont sortait pas beaucoup en soirée, ont soupait tôt et on rentrait tôt, mais on a profité de la mer, ont y était à tous les jours, il a fait beau tout le voyage, ont a eu à peine 1 journée et demi de pluie en 2 semaines et peut être une petite averse ici et là qui ne durait vraimet pas. La première semaine, la mer était plus tranquile, mais la 2e semaine, surtout à partir du mercredi, la mer a été très agitée, il y avait de très grosses vagues, ont s'y est amusés beaucoup, c'était super le fun, tout le monde était à l'eau et ont s'amusaient à se faire ramasser par la plus grosse vague possible. Une autre chose m'a surprise... la noirceur... elle arrive tôt, vers 7h30 - 7h45, c'est déjà la nuit!
D'autres pourront surement te donner plus de détails pour
Saona... Bonne vacances
Brunante