Nous sommes arrivés hier du Palladium
Punta Cana.
Il y a deux resto buffets d'ouverts et des resto à la carte.
Les hommes doivent en effet porter des pantalons mais aussi des souliers fermés.
Questions restaurants, je ne vous conseille pas le resto Italien. Mauvais service et aussi pas très bon. Je suis allé me servir au bar à salade et à mon retour on avait apporté ma soupe et mon plat principal en même temps. J'ai du manger ma salade sur mes genoux. Habituellement on doit servir tout le monde à une table en même temps, ce qui n'était pas le cas. Plusieurs personnes n'étaient pas satisfaits du tout de ce resto. Le japonais est très bien. Les soirées sont thématiques aux buffets, soirée Italienne exquise. Les déjeuners sont très bien. Un peu moins de choix pour les diners mais qui a encore faim???
Nous avons trouvé les employés très attachants et polis. Il suffit de se donner la peine de leur parler un peu et leur sortir quelques mots en espagnol et ils sont heureux. Un petit pourboire leur fait bien plaisir. J'ai trouvé les gens assez ''cheap'', peu de gens donnait des pourboires. Les gens ne sont pas très riches en république. Le service et très bien partout dans l'hôtel.
Nous étions dans le bloc 2000, tout près de la plage, super!
Nous avons eu un débordement des égouts et on nous a changé de chambre pour un 3 eme étage dans le même bloc.
Quelques petits bémols dans les chambres. Dans la mienne, le bain tourbillon ne fonctionnait pas et l'air climatisée ne fonctionnait pas tres bien mais à 26 degré, nous étions comfortables et n'avions pas envie de redéménager. Dans la chambre de ma fille, le coffret de sécurité était déffectueux, ils sont venu le réparer mais ne fonctionnait pas plus. Ils ont mis leurs objets de valeur dans notre coffre.
Au début de la semaine, des centaines de fournies volantes (hi hi) dans la chambre de ma fille, le tout réglé en 15 min.
La plage est belle mais beaucoup de bâteaux et surtout de vendeurs achalants, il en passe parfois à toutes les dix minutes. Quelques uns sont insistants.
Pour avoir des palapas, ils faut se lever tôt car à 8hres, ils sont tous réservés.
Si vous êtes au premier étage, veiller à ce que la femme de ménage ferme bien la porte arriere et même la barrer. Elle ne faisait que les accotter autant dans la chambre de ma fille et la mienne. On lui a gentiment demandé et elle les a barrer par la suite. N'importe qui peu entrer si elle n'est pas bien fermée.
La température n'a pas été très belle: deux jours de beau temps et plusieurs journées très nuageuses avec de la pluie intermittente. Je voyage toujours à cette période et c'est le pire temps que j'ai eu à venir jusqu'à maintenant. Quelques moustiques mais je m'attendais à pire...attention la crème Watkins ne les fait pas fuir du tout.
Le petit train passe aux 30 min et est toujours plein. Lorsqu'on comprend comment le site est fait, il suffit de marcher, ça va même plus vite.
Il y a tout plein d'animation. Le matin à la plage et le pm à la piscine.
En bref, ce fut une belle semaine qui aurait été plus plaisante si Dame Nature nous avait servi plus de soleil. C'est tellement plus beau, la plage, la mer, la végétation avec du soleil.
Nous étions 4 personnes et aucun n'a été malade. Nous avons vraiment mangé de tout sauf la laitue. Gel désinfectant obligatoire à l'entrée de tous les restos!

Si vous avez des questions, il me fera un plaisir de vous répondre, bien objectivement.
Il ne faut pas oublier que rien n'est parfait et qu'un voyage dans le sud sans contre-temps, je n'ai jamais vu celà.