Bonjour Clanat,
La différence entre le Grand Palladium Palace et le Royal Suite du groupe Fiesta.
le Grand Palladium Palace:

Est plus animé, plus de gens et il y a des enfants. (précision: j'aime les enfants j'en ai 2 mais quand je me retrouve avec mon mari en ''amoureux'' je fais le choix de ne pas avoir d'enfants autour de moi).

Concernant le Royal Suite:
il est moins animé, moins de monde et sans enfant. Il est celui que je préfère.

Pour tous ces points et la tranquillité. Si nous le désirons nous avons accès de toute façon à toutes les installations, animations et hôtels du site.
Bien sûre nous avons mon mari et moi essayé les deux endroits. Deux fois pour le premier et une fois pour l'autre mais nous y retournerons en juin pour 2 semaines. (en Royal Suite)
Concernant le service: au niveau de la propreté dans les deux cas c'est très bien. Seule ombre au tableau si vous nettoyez votre visage avec une débarbouillette apportez en puisqu'elles sont très difficiles à obtenir

. Le personnel est attachant et vraiment gentil. Suffit d'un sourire d'un hola et d'un gracias.

La différence entre les deux est plutôt au niveau de la grandeur des chambres et de la tranquillité et le fait qu'il y est moins de monde que la plage soit gardé fait en sorte que les chaises sont plus accessibles.
Puisque mon conjoint est fragile aux coups de soleil nous devons absolument trouver de l'ombre donc le matin vers 10h00 ou même plus tard en allant déjeuner nous laissions un chandail et nos serviettes en passant mais il y avait toujours des chaises libres donc nous n'étions pas obliger de laisser quoique ce soit. De même qu'à la plage.

De plus dans tout les restaurant du site (autant les buffets que les à la carte) la nourriture est très bien. Étant en Suite Royale nous avons accès en exclusivité au restaurant Le Gourmet (c'est un restaurant à la carte) sans réservation. Les autres restos demandent une réservation encore une fois pas ou presque pas d'attente pour réservé et la plupart du temps nous réservons le matin même pour le souper. Nous n'avons eu qu'à changer l'heure de certains de nos choix sans plus et pas de maximum de réservations.
Si nous comparons ce que je viens de vous mentionner avec le Palladium nous avons eu certains de nos choix simplement annulé et en plus nous avions seulement 3 soupers par semaine permis.
C'est vrai que les restos et buffet sont plutôt du côté du Palladium mais nous avons un petit train qui nous amène partout sur le site. Donc si cela ne nous tente pas de marcher et bien qu'à cela ne tienne nous prenons le train.
Mais encore une fois peut importe le choix je suis certaine que vous serez satisfaits. Il est vrai qu'en Royal Suite le coût est plus élevé. Certaines personnes seront d'avis que de payer plus pour avoir un restaurant de plus accès sans limite aux restos à la carte et à toutes les boissons internationales incluant le champagne et d'autres avantages comme l'accès à internet (bien qu'il faille être patient 2 ordis seulement pour tout le Royal Palace) et plus d'autres petites choses chambres plus spacieuses chaises disponibles même à l'ombre sous les palapas services sur la plage. Tout ceci avec un garde sur la plage qui assure la sécurité et que les gens présents à cette partie de la plage et à la piscine sont ceux qui appartienne au Royal Suite cela évite l'engorgement. (Mais les gens du Royal Suite peuvent allé ou ils veulent) ceci est leur choix.

Donc nous préférons le Royal Suite Turquesa du groupe Fiesta pour toutes ces raisons et pour la proximité de la plage la vue sur la mer et le resto Le Gourmet entre autre.
Je ne connaîs pas grand chose aux autres hôtels de
Punta Cana mais je peux vous dire que pour être allée à plusieurs autres endroits j'ai en particulier un coup de coeur pour cet hôtel.

P.S. sans connaître vos âges je tiens à le répéter il n'y a aucune animation sur la partie du Royal mais sur tous les autres sites oui.
Donc à vous maintenant de décider.
Bonne vacances.
P.S. je vais donner un compte-rendu sur ce site en revenant au début juillet donc vous n'aurez qu'à vérifier.

À +