Salut Cryne, je suis allé au Gran Paradise en février dernier. C'était super sur toute la ligne, tout était bien, la plage, la propreté, la bouffe.
Les commentaires sur Trip Advisor, sur Voyages à Rabais (forum) sont très biens.
Pour la coquerelle, eh bien, !!! a moins de l'avoir dans le bagage que tu emportes dans l'avion, je ne sais pas trop comment elle aurait pu survivre dans la soute à bagage !!! il fait au moins -40 celcius et meme plus froid dans la soute à bagage, alors, la pauvre, elle devait etre raide morte.
Pour ce qui est des bibittes, tu en verras de bien plus grosse si tu te mets à quatre pattes dans les plate bandes

N'oublie pas que ce sont des pays tropicaux !! Ici on a les lievres, les milles pattes, les barbots, les écureuils et j'en passe !!! la bas, ils en ont de différentes.
Les Coquerelles !!! Ne vas pas dans les cuisines de restaurants ici même car tu pourrais etre bien surprise.
A l'hotel IFA, je suis certaine qu'il y en a aussi comme dans j'imagine tous les hotels. C'est juste qu'elle n'arrivent pas dans ta valise.
Au départ de l'hotel avant de refaire mes bagages, je les secoue tout le temps et je passe un linge humide partout pour etre certaine de ne pas avoir de surprise au retour. Bien sur, si surprise il y a, elles seront mortes de froid, donc aucun danger !