Merci de ta réponse chtitrip. Es tu allé dernierement à l 'un ou l'autre de ces 2 hôtels. Peux tu me dire ce que tu as apprécié le plus.
Comme je l'ai dit la qualité de l animation nous importe peu. Notre fils aura 1 an, nous priviligions le calme, la beauté du site, la nourriture et le service.
- Je suis allé à Playa Dorara dans un autre hôtel mais j'ai visité le Paradise.
Le site de Playa Dorada est immense et clos et gardé, et placé le long de la plage du même nom. A l'intérieur du site se trouve je dirais entre 15 et 20 hôtels autour d'un golf, ce qui en fait sa superficie. S'y trouve également un petit centre commercial "spécial touristes", et donc prix occidentalisés.
Le Paradise est donc parmi ces hôtel, en bordure de plage. Il ne fait pas parti des plus grands. Un seul batiment de forme carrée avec espace central abrite les chambres sur plusieurs étages. Ce qui le différencie des hôtels voisins ce sont des petits murets de pierres construits dans l'eau dans le but de protéger des vagues, ainsi que délimiter des plages des 2 hôtels voisins.
- J'ai séjourné plusieurs fois au Bahia Principe.
La province de
Rio San Juan se trouve à environ 2 heures de Playa Dorada.
La région : séduisante, très vallonnée et verdoyante, plus authentique, à l'abri du tourisme de masse. Charmants petits villages, autres plages tranquilles et autres visites intéressante.
L'hôtel Bahia Principe
San Juan est le seul grand hôtel de la région. Il est immense (environ 1 km de long) le long d'une plage s'éternisant sur des kilomètres à sa gauche, ce qui promet des ballades hyper tranquilles. La direction de l'hôtel tient à garder jalousement sa clientèle : un gardien fait signer une décharge à ceux qui s'acheminent en dehors de la plage de l'hôtel proprement dit, idem vers la sortie principale par la route. C'est du pipeau pour faire croire que la RD est un pays dangereux en dehors des hôtels (il n'en est rien) et ainsi favoriser les achats de souvenirs et excursions au sein de l'hôtel qui sont bien plus chers qu'à l'extérieur.
Les chambres sont dans une multitude de petits batiments à 1 étage dispersés dans les jardins. Même en haute saison quand il est plein, on ne ressent jamais l'affluence.
Une ruelle appartenant à l'hôtel, située dans sa propriété mais immédiatement à la sortie de la réception s'anime après le spectacle du soir. On peut y continuer la soirée jusqu'à 2 heures du matin. Des tables y sont installées sur la chaussée avec boissons, musique, dance, snacks divers, ces prestations faisant également partie du tout inclus.
Ce sont 2 hôtels, 2 régions et 2 sites très différents.