Bonjour Audi25
En RD il y a bien sûr la monnaie du pays, le peso Dominicain (DOP) qui est accepté partout. L'argent américain (USD) est aussi accepté presque partout. Étant donné que notre dollar Canadien (CAD) vaut pratiquement le dollar US, notre dollar peut aussi être accepté en divers endroits, mais vaut mieux s'en tenir au Pesos Dominicains et au dollar Américains pour faire vos achats et autres. La carte de crédit passe aussi pratiquement partout pour les plus gros achats tel que les achats d'excursion qui se font généralement à l'hôtel même ou les restos à l'extérieur de l'hôtel.
Pour vous donner une petite idée de la valeur du DOP voici une comparaison. Les données sont prises sur un site de conversion (sur internet) et peuvent varier d'un site à l'autre ou selon le marché.
100.00 CAD = 102.73 USD = 3841.95 DOP
À l'inverse:
100 DOP = 2.60 CAD = 2.66 USD
Quand je voyage à l'étranger, je garde toujours sur moi une petite table de conversion plastifiée du format d'un billet de banque plié et que je glisse dans mes billets. De cette façon je peux toujours comparer rapidement les prix demandés car les prix des articles dans les magasins sont toujours affichés en DOP et peuvent nous paraître effarants.
Pour obtenir le taux d'échange du marché, je vous suggère de changer vos CAD en DOP à l'aéroport avant de partir... Sinon vous pouvez aussi les changer à l'aéroport de votre destination ou à l'hôtel où il y a habituellement un bureau de change. Les taux d'échange peuvent variés selon l'endroit.
Évitez les "dealers" dans la rue car ils calculent le taux d'échange très rapidement et ils sont difficiles à suivre.
Je prends habituellement autant de DOP que de USD (rapport 50 / 50) en argent de poche et j'ai rarement à changer de l'argent en RD.
En passant... Vous allez au Grand Paradise Playa Dorada ???
Bon voyage
Jean
Images attachées: