|  |  |
 | | | | Hôtel Iberostar Bavaro: accès pour fauteuils roulants? Chips99 · 1 septembre 2005 à 21:44 10 messages · 2 participants · 3 443 affichages | | | | 1 septembre 2005 à 21:44 Hôtel Iberostar Bavaro: accès pour fauteuils roulants? Message 1 de 10 · 3 441 affichages · Partager je suis en fauteuil roulant motorise et j'aimerais savoir si l'hotel iberostar bavaro a des rampes d'acces me permettant de circuler un peu partout sur le site. J'ai aussi entendu parler du melia caribe mais il nous dise, sur le site d'air transat, qu'il y a de la construction presentement pres des chambres. Notre depart est prevu pour le mois de fevrier 06. J'aimerais vraiment mieux iberostar !!! nous devons confirmer la semaine prochaine pour m'assurer d'avoir une place club transat (pour le confort) J'espere avoir des nouvelles le plus vite possible et j'ai confiance à ce forum. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chips99 · 1 septembre 2005 à 23:25 Re: Hôtel Iberostar Bavaro: accès pour fauteuils roulants? Message 2 de 10 · 3 433 affichages · Partager je peux t'assurer que tu n'auras aucun souci pour te déplacer dans tout le complexe iberostar, j'y suis allée 5 fois et c'est sans problème pour toi et tu ne peux qu'être sûr d'avoir fait le bon choix. | | | À: Meli87 · 2 septembre 2005 à 13:46 Re: Hôtel Iberostar Bavaro: accès pour fauteuils roulants? Message 3 de 10 · 3 414 affichages · Partager Merci meli87, alors comme tu est une pro de l'iberostar je me permet de te poser encore des questions si tu le veux bien? est-ce que cela vaut vraiment la peine d'aller au bavaro plutot que les deux autres ? Est-ce que les infra structures au niveau de mon transport de l'aeroport au complex sont assez moderne pour me vehiculer aver mon motorisee ? il me dise qu'il y as une marche pour entrer à nos chambres, est-elle vraiment trop haute pour moi (10 cm)? l'endroit ou je vais laisser mon fauteuil et le commencement de la mer est-il long (max 5 metres), car mon copain devras me prendre dans ses bras. J'attend impassiament de tes nouvelles, je crois que tu as fait ma journee avec ta premiere reponse ! merci chips | | | À: Chips99 · 3 septembre 2005 à 0:51 Re: Hôtel Iberostar Bavaro: accès pour fauteuils roulants? Message 4 de 10 · 3 404 affichages · Partager Cher Chips, Je pense que si tu apprécie la nature, les beaux jardins et les espaces aérés tu sera certainement satisfait de choisr le bavaro, il y fait plus calme mais pas trop et l 'ambiance y est me semble t il plus personnalisée moins horde de touristes, je ne connais pas ton âge mais moi j ai 18 ANS et j'y ai toujours trouvé une ambiance sympa. Mais au rez de chaussé des chambres souvent 2 marches de 12_13 cm; le trajet en car normal depuis l'aéroport, et pour la plage un chemin pavé longe la plage mais entre transats et mer 20_30 M mais cela est le cas devant tous les hôtels.
N' hésites pas si tu veux d'autres renseignements
Amélia | | | À: Meli87 · 3 septembre 2005 à 4:29 Re: Hôtel Iberostar Bavaro: accès pour fauteuils roulants? Message 5 de 10 · 3 402 affichages · Partager Merci Amélia, Je crois que je vais réserver une mini van hadaptée de Montréal. Pour ce qui est des marches devant les chambres je vais voir si on ne pourrais pas y installer une planche pour me faciliter la tache. Avec tes commentaires je crois qu'on pourras sûrement s'entendrent. Je suis de plus en plus certaine que nous faisons le bon choix. Pour moi, à chaque année, je me demande si je pourrai avoir assez de mobilité pour me permettre cette trève à l'hiver Québecois, J'ai 47 ans, je suis handicapée, suite à une maladie dégénérative. Chips, c'est mon chien MIRA, un chien d'assistance qui m'aide dans toutes les circonstances, sauf en voyage. C'est lui qui cherche le téléphone et me le raporte, il m'aide aussi à me déshabiller, me donne les objets sur le sol et plein d'autre trucs. Merci beaucoup de ta générosité, amicalement Lise | | | À: Chips99 · 4 septembre 2005 à 21:02 Re: Hôtel Iberostar Bavaro: accès pour fauteuils roulants? Message 6 de 10 · 3 389 affichages · Partager Chère Lise,
Je suis sûre que tu peux trouver une solution avec le personnel pour les marches de ta chambre (à la réception très efficace ROSA ET ALLEN ils parlent tous les deux français, surtout Allen)et certaines chambres ont juste une seule marche me précise maman (46 ANS quasi le même âge que toi et toute aussi passionnée que moi de la rep dom et du Bavaro) ; mais pour tout le reste c'est bien adapté, n' ai aucune crainte. Ce sera que du bonheur pour toi....je te souhaite de supers vacances et si je peux encore t'aider, n'hésites pas.
Amicalement, Amélia | | | À: Meli87 · 5 septembre 2005 à 4:05 Re: Hôtel Iberostar Bavaro: accès pour fauteuils roulants? Message 7 de 10 · 3 382 affichages · Partager Merci Amélia, j'espère fermer ce dossier cette semaine. Je vais surement revenir sur ce site afin d'y mettre mes commentaires. Je te souhaite encore plein de beaux voyages, c, est ce qui nous tient bien vivant. (curiosité, apprentissage, partage, tolérance...)
Merci encore, Au plaisir, Lise et Chips | | | À: Meli87 · 28 novembre 2005 à 18:43 Re: Hôtel Iberostar Bavaro: accès pour fauteuils roulants? Message 8 de 10 · 3 320 affichages · Partager Salut Amélia, nous nous sommes enfin décidés pour l'Ibérostar Bavaro. Nous partons le 4 février pour deux semaines. Nous n'avons eu aucune réservation pour ce qui est de la chambre au premier plancher mais cela ne m'inquiète pas trop (ils nous laiserons surement pas faire ''set in'' devant la réception) mon fauteuil pèse 200 kl et je ne me lève pas, alors!!! Pour ce qui est du transport adapté, Air transat a trouvé une mini van qui nous coutera environ 30 $ US aller retour par personne. génial !! Merci pour tes informations. J, ai lu que tu partais pour les vacances de Noël, amuses-toi bien... Au plaisir Lise | | | À: Chips99 · 29 novembre 2005 à 19:03 Re: Hôtel Iberostar Bavaro: accès pour fauteuils roulants? Message 9 de 10 · 3 316 affichages · Partager Chère Lise, je te remercie pour ton gentil message et je suis très heureuse pour ta réservation, tu vas rien regretter, j'te promet; je vais vérifier si tout est toujours au top à Noel et je t'enverrai un p'ti coucou à mon retour. Amitié Amelia | | | À: Chips99 · 6 janvier 2006 à 0:28 Re: Hôtel Iberostar Bavaro: accès pour fauteuils roulants? Message 10 de 10 · 3 256 affichages · Partager Bonjour Amélia, j'espère que tu as fait un bon voyage, comme tu vois je suis curieuse d'avoir de tes nouvelles. J'ai très hate car je suis certaine que tu as regardé pour moi la facilité d'adaptation sur le site. A-t-il fait beau et chaud? Quel hotel as-tu préféré? Est-ce la première fois que tu passais le temps des fêtes dans le sud? À Montréal nous avons eu près de 40 cm de neige avant Noël, j'ai vraiment eu une petit pensée pour toi (vous). Il me reste des papiers d'autorisations de voyager (de mes medecins) et un autre vacin et nous sommes prêts. À+ Amicalement Lise | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |