Salut Barabou !

Je suis retourné en mars 2006... pour la cinquième fois, pour tois semaines, au Luperon Beach Resort (aussi vendu sous le nom "Tropical Beach Resort) J'étais accompagné de mon épouse et de mon petit-fils de 5 1/2ans.Mon retour vers cet hôtel faisait suite à 3 années d'"infidélité" au cours desquelles je suis allé séjourner à
Rio San Juan (2 fois) et
Bayahibe.Histoire de pouvoir comparer sites et qualité. Mon retour vers Luperon s'est fait avec
un énorme plaisir, d'autant qu'il m'a permis de vérifier que le grave problème de pollution de la mer, par les rivières qui s'y déversent après avoir traversé des villages !) était visiblement inexistant (la mer reste bleue et ne devient donc pas brune, comme souvent ailleurs) devant la plage du Luperon Beach Resort.
Si l'accès à la mer se trouve réduit sur la plage à 20 ou 30 mètres de large, juste devant le beach-bar (20 ou 30mètres de sable blanc parfaitement nettoyés par l'hôtel), cela est du au fait que des oursins (protégés) remplissent une grande partie de la mer qui s'étale devant le reste de la splendide et très grande plage.
Pour qui sait nager, il n'est pas difficile, à partir de là, de contourner ces oursins et, avec tuba et palmes, aller admirer les coraux, oursins et nombreux poissons bigarrés.... tes deux adolescents vont s'amuser, s'ils sont un tant soit peu sportifs.

Le seul défaut que j'ai pu trouver à l'hôtel est imputable à la vétusté de son infrastructure, mais l'hotel y travaille activement et chaque problème de confort signalé à la réception fait l'objet d'une intervention rapide et contrôlée.
Personnel extrêmement aimable, attentionné et souriant. Buffets et bars très agréables. Ambiance super, grâce à la nombreuse clientèle Dominicaine, chaque week-end.
Conseillés: visite du village (n'hésitez pas à emprunter un taxi) et excursion vers Cayo Paraîso, en yacht, via La Isabella et Punta Rucia (avec vin mousseux et délicieuses petites huîtres de mangroves, servies à borsd après baignade en eau profonde dans la baie).
Ce qui ne gâte rien:il existe
au moins deux restaurant, dans le village, où vous pourrez commander de la langouste fraîche (servie rarement à l'hôtel)à prix raisonnable.