| Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? MarcoHardy · 6 février 2007 à 4:06 62 messages · 15 participants · 5 759 affichages | | | | À: Patou65 · 19 février 2007 à 18:20 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 291 affichages · Partager Y a pas de soucis, ce forum est là pour ca !!! A tiens une info, moi quand je suis arrivé, j'ai vu un mec avec un ecrito AIR FRANCE, je lui ai montré la resa de l'hotel et il a accepté de nous emmener, le trajet coute soit disant 35$, tu peu direct lui dire c'est 20€ ou rien !! J'ai appris qu'il faut pas se laisser faire, si tu dis rien tu te fais avoir direct !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joel0077 · 19 février 2007 à 18:58 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 286 affichages · Partager Merci pour le tuyau.
Tu ne vas pas me croire, mais je viens de joindre l'hôtel !!! Si, si, c'est vrai. Mais bonjour ma note de tel, j'ai eu 4 personnes différentes, et elles ne comprenaient rien du tout. J'ai expliqué mon pb, la nana me disait que je devais impérativement passer par mon agence de voyages... Mais je n'en ai pas moi, je suis AF, donc je n'en sais rien du tout... Elle m'a appris que CT Thomas Cook. Bref, après un temps que j'ai trouvé interminable, elle a bien pris note que j'arrivais demain au lieu d'aujourd'hui. Mais quelle galère... Et je suis sûre qu'elle m'a bien trouvée, elle a énuméré les prénoms de mes filles et de mon mari, donc c'est une bonne chose de réglée... J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais...  Bon, je vais finir ma valise | | | À: Patou65 · 19 février 2007 à 19:52 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 282 affichages · Partager Effectivement maintenant que tu le dis c'est Thomas cook, j'ai recu y a 2 jours du c.e un courrier de satisfaction et l'intitulé y marqué PUNTA CANA THOMA COOK MAJESTIC. D'ailleur faut que je le complete et le renvoi au c.e !!!
Bonne soirée. | | | À: Joel0077 · 22 février 2007 à 17:49 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage d'aller au majestic colonial en mars et jesuis assez perturbée par les avis qui indiquentque la mer est très agitée et qu'il y a beaucoup d'algues. Est-ce vraiment le cas ?
Merci de vos réponses | | | À: Easy2use · 22 février 2007 à 18:06 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir votre message relatif au fait que vous comme des amis à vous avez fui le majestic colonial au bout de 3 jours, pouvez vous me dire pourquoi car j'envisageais de réserver là bas. Beaucoup parlent du bahia gran principe, mais le fait est que je ne trouve pas d'offres sur le mois de mars, par qui étiez-vous passé ? Merci de vos réponses. | | | À: Sfraise · 22 février 2007 à 18:22 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Non, moi je n'ai pas fui le Majestic, j'ai fui l'Iberostar Bavaro au même moment. Je vais demander à mes amis qu'ils vous expliquent les raisons de leur fuite car je ne peux, bien évidemment, prendre position pour eux. Nous partons avec Thomas Cook, Neckermann ou Jetair. Un conseil, tentez de trouver une opportunité pour le Bahia Principe, vous ne le regretterez pas. | | | À: Sfraise · 22 février 2007 à 18:46 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Alors une chose est certaine c'est que la mer agité ou les alges, que se soit au majestic ou au bahia principé c'est la meme chose, la plage est la meme donc et les justes distant de qq centaines de metres !!!
Faut savoir que ce coté de l'ile est l'atlanique donc pas mal de vent ce qui donne qq vagues le "matin" car a partir de 11H la mer devient tres tres calme !!! Et quand on dis vague c'est pas des creux de 5 metres, honnetement ca m'a pas géné du tout !!!
Personnelement je prefere la piscine et le bar qui va avec donc...
Moi j'ai été emballé par cet hotel, de là a fuir je sais pas ce que l'on a fait  !!! | | | À: Sfraise · 22 février 2007 à 19:03 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 256 affichages · Partager HA, autre petit detail il faut regarder le rapport qualité prix, j'entends par là que si ca te revient a 4000€ la semaine tu es droit de regarder le moindre detail, nous (avec patou65 ) oo a un gros commité d'entreprise et la semaine a l'hotel vaut vraiment le coup (perso j'ai payé 652e pour 2 la semaine) donc mon avis n'est peut etre pas plus pointu comparé a quelqu'un qui paye 3 ou 4 fois plus !!!
Bon soit dis en passant j'ai deja dormis dans de superbes hotels a l'ile maurice ( le canonier et le hilton ) donc je peu te dire que le majestic fait parti des beau hotel !!! | | | À: Sfraise · 22 février 2007 à 19:55 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager Je voudrais simplement répondre aux insinuations relatives à la différence de prix entre le Bahia Principe et le Majestic Colonial. La seule vérité est celle de mes amis. Quand au mois de septembre 2006, ils ont demandé leur transfert, en catastrophe, pour le Bahia Principe leur T.O leur a remboursé 75€ par personne ce qui signifie, si ma logique ne fait pas défaut, que le Bahia Principe est moins cher que le Majestic Colonial. Quant à la plage, effectivement c'est la même et les 2 hôtels sont contigus, il y a des algues de temps à autres mais le personnel de plage d'un hôtel ou de l'autre est très attentif et les plages respectives sont nettoyées en permanence. | | | À: Sfraise · 22 février 2007 à 20:54 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 700 affichages · Partager Bonjour,
J'interviens dans votre discussion à la demande de mon ami easy qui voudrait que je vous explique pourquoi j'ai demandé mon transfert du Majestic Colonial au Bahia Principe après trois jours seulement. La raison principale est quand on a goûté au Bahia Principe on ne peut pas se plaire ailleurs. Je suis le premier a reconnaître que si je n'avais pas été deux fois au Bahia précédemment je n'aurais sans doute jamais demandé le transfert mais dans ce cas précis, j'ai trop fait de comparaisons que pour me plaire au Majestic. Ce que je n'ai pas aimé: L'hôtel est plus petit que le Bahia, moins de suites (qui sont très belles il faut le reconnaître) mais on a une impression d'être beaucoup plus l'un sur l'autre que au Bahia Principe. Tout cela parcequ'il n'y a qu'une seule piscine et que tout le monde s'y retrouve. Au Bahia il y a ajd 4 piscines dont une énorme et bientôt 5. Moi j'ai souffert du personnel d'entretien de ma chambre, 1er jour chambre impeccable le lendemain et le jour suivant, nettoyage pas effectué au retour de la plage vers 18h. Ceci est peut-être de ma faute car, comme d'habitude, j'ai déposé 10$ en début de séjour pour le personnel d'entretien mais le second jour la femme de chambre attitrée était en congé pour 3 jours et sa remplaçante ne voyant rien sur mon oreiller n'a pas accepté cet état de chose (vous n'avez pas cela au Bahia Principe). A titre indicatif je laisse toujours 10$ le premier jour, 10$ en milieu de séjour et 10$ en fin de séjour. J'ai trouvé des gobelets en plastique dans la piscine en tout début de journée, alors qu'en principe elle venait d'être nettoyée. J'ai trouvé également, mais cela toujours en comparaison avec le Bahia Principe, que les buffets n'étaient pas très variés et que la propreté de la vaisselle laissait a désirer. Le Majestic, étant plus petit, a beaucoup moins de personnel que le Bahia Principe et a également le grand désagrément d'être un hôtel unique (il n'y a pas, à ma connaissance, d'autres Majestic Colonial) ce qui ne permet pas au personnel d'encadrement de tourner dans les autres hôtels de la chaîne. Voilà les raisons qui m'ont poussé a demander mon transfert vers le Bahia Principe avec, comme easy l'a signalé, une réduction de prix en final. | | | À: Okcoral · 22 février 2007 à 21:58 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 710 affichages · Partager bonsoir je viens moi aussi donne mon grain de sel j'avais reserve l'an passe au colonial et a la derniere minute j'ai vire sur le bahia chose que je n'ai pas regrette car tres bel hotel et super personel restaurant impecable bref j'avais lu bien des critique sur le colonialqui venait d'ouvrir ses portes et etait semble t il en rodage mais aujourd'hui sur tripadvisor;fr les critiques sont extra les photo aussi alors je part mardi prochain avec toute ma petite famille au colonial en esperant ne pas le regrete franchement le bahia on ne risque rien tellement il est super le colonial je vous dirait au retour bonne vacance a tous | | | À: Easy2use · 26 février 2007 à 2:48 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager Pour notre part, nous avons réservé au Bahia Principe départ le 2 juin.
Avec Vacances sunwing pour la somme complétement stupide de 1217$ Taxes incluses par personne.
Je suis sur que nous allons apprécier notre séjour !
Merci à tous pour les précieux conseils !
Marco et Ariane. | | | À: Zaza83 · 26 février 2007 à 10:45 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 696 affichages · Partager A part si tu as mauvais temps (comme KISS message plus haut), tu peu que passer un agréable momment !! | | | À: Okcoral · 26 février 2007 à 10:47 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 696 affichages · Partager Comme quoi ca depend des femmes de menages, nous on avait notre chambre impecable et ceux meme avant midi !!! Je crois qu'il y a eu une fois ou ont la chambre a été faite vers 15H !
Je pense que ca doit y faire la situation de la chambre, plus tu es loin, plus tu attendra  !! | | | À: Joel0077 · 26 février 2007 à 20:06 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 687 affichages · Partager Très franchement, dans ce cas précis, je suis persuadé que c'est uniquement de la mauvaise volonté de la part de la femme de ménage. Et je répète que mon opinion a très certainement été faussée par le fait que j'avais déjà été et énormément apprécié le Bahia Principe. | | | À: Patou65 · 27 février 2007 à 11:50 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 679 affichages · Partager Alors Patou65, tu as du rentrer du Majestic, j'espere que tu as eu beau temp bien que certain post parle de pluie pendant cette periode ! J'attend ton avis sur l'hotel ! | | | À: Viane1 · 1 mars 2007 à 10:59 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 664 affichages · Partager Sympa tous vos commentaires, car nous y allons pour la première fois (Rep Dom et Majestic) en avril prochain. | | | À: Paréo · 9 mars 2007 à 4:49 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 644 affichages · Partager Je suis en discution en ce moment avec mon agente pour le bahia principe. J'aurais juste une question... Est-ce que la marche pour les suites juniors est très longues pour se rendre a la plage??? Merci de votre réponse. En passant, je devrais partir pour la bahia principe le 14 avril, au plaisir. | | | À: Dentifrice · 9 mars 2007 à 7:21 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 641 affichages · Partager Dentifrice, il y a erreur sur le personne, nous irons au Majestic en avril, donc je ne peux pas te renseigner. | | | À: Dentifrice · 9 mars 2007 à 8:33 Re: Hôtel Majestic Colonial ou Grand Bahia Principe? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 640 affichages · Partager Ca dépend évidemment où ta suite est située, Dentifrice. Si tu es dans les villas 1/2/3/4 jusqu'à 7 et 20/21/22/23/24 tu as max 2 min à pied. au centre du complexe tu as 5/6 min à pied et près des lobbies tu as une dizaine de minutes à pied. Mais tu as toujours le petit train qui t'enmène toutes les minutes maximum à la plage en 5 minutes. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |