Hello,
Si tu parles du CASA MARINA BAY à Las Galeras (
Samana, en vente sur Promovac.) je le connais très bien, et si ta question est toujours d'actualité je peux t'envoyer des photos.
La plage n'est pas immense mais elle est
magnifique, sable blanc fin comme de la farine, pelouse au bord de la plage avec espace lecture et hamacs... L'hôtel est évidemment un complexe, mais reste de taille moderée par rapport à ce qu'on peut voir à
Punta Cana. Ambiance davantage familliale, et les chambres donnant sur la mer offrent une vue idyllique... vue sur les palmiers tout le long de la plage.
Les restaurants sont ok, moi je dirais même très bien, variété de nourriture locale, des vrais jus de fruits FRAIS tous les matins, buffet très varié, j'ai même eu de la langouste 2 fois !
La mer est très belle puisqu'il se trouve dans la baie de
Samana et que du coup, même si c'est côté atlantique la mer est très bleue et calme (avec peu de profondeur sur la plage de l'hôtel). Attention, seules réserves (qui pour moi constituent des avantages), c'est que l'hôtel est encore à 4h de bus et qu'après le vol
Paris-
Puerto Plata, il faut reconnaître que ça fait un peu long, mais comme le dit l'accompagnateur.. "le paradis se mérite" !!! Moi je n'irais pas pour 8 jours seulement mais 15.
D'autre part il est assez isolé, il y a un petit village à 5mn à pied -Las Galeras- mais pas grand chose à y faire (3 petits supermarchés, 4-5 petites cantines + 1 espace internet + ma coiffeuse préférée + 2 boîtes locales... bref l'IDEAL pour se reposer en toute tranquilité (et la discothèque de la boîte est souvent vide !)... donc si tu veux y aller pour faire la fête... c'est bof.
En revanche les spectacles de chorégraphies fais par l'équipe d'animation sont franchement supers (et pourtant c'est vraiment pas mon genre !!!), donc pour ma part le soir c'est dîner, spectacle, cocktail au bord de la piscine et dodo à 23h max... incroyable...ce que je ne fais JAMAIS à
Paris, au moins tu n'as pas trop de tentations et tu profites au max de tes journées.
Donc en conclusion, si c'est pour te reposer + excursions (les baleines de nov à mars je crois, les plages à proximité) + parcs nationaux etc., c'est vraiment TOP !
Voilà, ben moi j'y retourne pour la 3ème fois début nov....