Hôtel Marina Bay 4 *
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
hola a todos los amigos !...😉 pregunto informaciones sobre l'hotel marina bay!.. si qqun y est alle, ca serait hyper sympa qu'il me donne des infos!.. merci des infos que vous pourrez me donnez!... ciao!...😛
carpe diem!...
OL Olympia75 ·
Hello,

Si tu parles du CASA MARINA BAY à Las Galeras (Samana, en vente sur Promovac.) je le connais très bien, et si ta question est toujours d'actualité je peux t'envoyer des photos. La plage n'est pas immense mais elle est magnifique, sable blanc fin comme de la farine, pelouse au bord de la plage avec espace lecture et hamacs... L'hôtel est évidemment un complexe, mais reste de taille moderée par rapport à ce qu'on peut voir à Punta Cana. Ambiance davantage familliale, et les chambres donnant sur la mer offrent une vue idyllique... vue sur les palmiers tout le long de la plage. Les restaurants sont ok, moi je dirais même très bien, variété de nourriture locale, des vrais jus de fruits FRAIS tous les matins, buffet très varié, j'ai même eu de la langouste 2 fois ! La mer est très belle puisqu'il se trouve dans la baie de Samana et que du coup, même si c'est côté atlantique la mer est très bleue et calme (avec peu de profondeur sur la plage de l'hôtel). Attention, seules réserves (qui pour moi constituent des avantages), c'est que l'hôtel est encore à 4h de bus et qu'après le vol Paris-Puerto Plata, il faut reconnaître que ça fait un peu long, mais comme le dit l'accompagnateur.. "le paradis se mérite" !!! Moi je n'irais pas pour 8 jours seulement mais 15. D'autre part il est assez isolé, il y a un petit village à 5mn à pied -Las Galeras- mais pas grand chose à y faire (3 petits supermarchés, 4-5 petites cantines + 1 espace internet + ma coiffeuse préférée + 2 boîtes locales... bref l'IDEAL pour se reposer en toute tranquilité (et la discothèque de la boîte est souvent vide !)... donc si tu veux y aller pour faire la fête... c'est bof.

En revanche les spectacles de chorégraphies fais par l'équipe d'animation sont franchement supers (et pourtant c'est vraiment pas mon genre !!!), donc pour ma part le soir c'est dîner, spectacle, cocktail au bord de la piscine et dodo à 23h max... incroyable...ce que je ne fais JAMAIS à Paris, au moins tu n'as pas trop de tentations et tu profites au max de tes journées.

Donc en conclusion, si c'est pour te reposer + excursions (les baleines de nov à mars je crois, les plages à proximité) + parcs nationaux etc., c'est vraiment TOP ! Voilà, ben moi j'y retourne pour la 3ème fois début nov.... 😎
GA Gaelmartinez Veteran ·
🙂merci olympia75! j'ai entre temps lu aussi qu'il y avait eu une epidemie de bacteries (contagiosite manuporte) tres grave qui donne des diahrees avec deshydratation +++++, du coup je me suis reporte sur l'hotel carabela beach a punta cana et je pars pour le 15 octobre!...c'est dommage car il parait que samana est le site le plus sauvage et le plus beau!...mais je n'ai pas trouve d'autres hotels a samana abordables pour cette periode😕 je te remercie encore de ton avis et si tu as des news sur carabela, n'hesites pas !..qu'as tu prefere punta cana ou samana???quelles sont les avantages et inconvenients?😛
carpe diem!...
OL Olympia75 ·
Coucou,

Effectivement, j'ai aussi été victime de cette épidémie en mars lors de mon dernier voyage. Dur dur mais au final, j'ai perdu les 3-4 kilos superflus que je n'avais jamais réussi à perdre, et jamais repris !! haha ! c'est la meilleure publicité du monde non ? 🤪

Plus sérieusement je ne sais pas si cette épidémie est encore présente, et si c'est le cas c'est quand même génant. As-tu des infos récentes ? Je pensais passer un coup de fil aujourd'hui mais je doute que le personnel de l'hôtel soit très franc.

J'étais allée au Bavaro à Punta Cana, très bien mais comme je te disais, c'est le tourisme de masse, grands complexes hoteliers, énormes restaus, piscines, etc... c'est bof à mon goût et à la fois ça offre un éventail de restaus, piscines (et rencontres !) plus large. Moi j'ai vraiment flashé sur Las Galeras pour les raisons que je t'ai indiqué, c'est mon petit paradis de repos, et je n'y vais que pour ça, quand je sens que je vais craaaquerrrr ! D'après mes souvenirs (un peu lointains) les plages de Punta Cana et la couleur de l'eau sont quand même... paradisiaques. J'avais essayé le parachute ascentionnel et c'était vraiment chouette. Hasta luego
GA Gaelmartinez Veteran ·
😉encore merci olympia75 pour les news va voir sur marina bay et va sur l'auteur kg qui est parti en fevrier et qui a ete super malade ! il a attrape une des maladies diaheriques les plus mortels du monde!🤪 ca fait un peu flipper mais il va heureusement tres bien!..🏴‍☠️ je te remercie encore pour tes avis tres precieux!et si tu as des photos n'hesites pas!.😛
carpe diem!...

Similar discussions

You might also like