Bonjour Line
Je suis contente de t'avoir rassuré!
Pour le restaurant, tu as droit d'y manger une fois dans ton séjour, parce qu'il note le numéro de ta chambre, mais comme tu y vas avec des amis,
vous pouvez y retourner en donnant l'autre numéro de chambre !!!

Nous avons essayé le restaurant italien, le rigoletto, et là nous avons bien rigolé en voyant les quantités dans nos assiettes, autant dire que nos
hommes qui mangent bien sont ressortis en ayant faim!!!!

Concernant les bestioles, nous n'avons pas été ennuyé, je me suis servie de mon anti-moustique que une seule fois. Avec les mêmes précautions
que chez nous, dans ta chambre genre la lumière allumée avec la fenêtre ouverte, forcément tu vas attirer les moustiques. Nous avons dormis
avec la clim c'est peut-être ce qui les a fait fuir.
Sur la plage, mon mari a voulu explorer la partie sauvage de la plage, qui ne fait plus partie du Canoa, et là il a été attaqué par des puces de sable,
mais ces puces là volent, elles avaient décidé de le piquer sur tout le haut du corps et non sur le bas comme on pourrait le penser. Bref il avait pas
mal de boutons.

Pour les cailloux, il y en avait au deux extrémités de la plage mais franchement, nous n'avons pas été coupé.
Pour l'excursion, nous sommes passés par excellence tour avec Jean-pierre, c'était génial, nous avons pris la formule VIP, et là le top, déjà nous
n'étions que 11, et quand on voit tous ces bateaux partir avec plein de monde, on se dit qu'on a vraiment eu de la chance, mais avec Jean-Pierre
c'est comme ça!
Il vient nous chercher sur la plage!!!!!

Et nous partons en bateau rapide direction
Saona, un petit arrêt pour nous faire voir l'entrée des mangroves, et il t'explique pleins de choses,
ensuite un arrêt dans la piscine naturel, on se passe de commentaire tellement c'est beau, et nous repartons direction la plage du docteur, tout
le monde ne va pas sur cette plage et nous étions les premiers, c'est une sensation incroyable, jean-pierre emporte avec lui masque, tuba et palme
pour pouvoir admirer les poissons, il y en a tout autour de nous, on pourrait presque les toucher, c'est magnifique.
Nous sommes resté, je pense environ 2 heures et nous sommes repartis visiter le village des pêcheurs et après nous rejoignons la plage ou nous devons manger, des langoustes!!!!
Sur cette plage, par contre, il y a pleins de monde.
Et pour rentrer nous avons pris un catamaran, ce qui nous a pris environ 1h30, inutile de préciser que le rhum est partout, ou tout autre boisson et toujours bien frais!
Si tu le veux je te donnerais les coordonnées, tu ne sera pas déçu et tu peux organiser avec lui une autre excursion, il nous a improvisé une autre excursion avec les gens qui étaient avec nous pour Yuma, là c'est tout à fait autre chose, mais ça permet de découvrir le pays autrement que par
les plages.
Bonne journée
ps: voici la plage du docteur de
Saona