Bonsoir,
Je suis allée 4 fois à
Punta Cana dont 2 fois dans cet hôtel.
Je suis une fêtarde et j'ai trouvé là bas un bon compromis entre une ambiance familiale la journée et une ambiance très festive la nuit!
J'ai attéri la première fois au Flamenco
Punta Cana, en 2002 sur les conseils d'un ami et j'ai été conquise!
Les fois suivantes je suis allée en R.D en groupe, dans des hôtels très légerment moins chers et j'ai très vite constaté la différence! (acceuil, hygiène, aménagement de la plage et animations très inférieurs...).
Et dernièrement en 2005, je suis retournée au Flamenco
Bavaro Punta Cana, toujours à la hauteur!
Donc, je peux vous dire : "partez les yeux fermés", car dans ce budget, cet hôtel est de loin l'un des meilleurs.
Première chose importante, il se trouve sur la plus belle plage de R.D, la plage
Bavaro, clairement ternie par tous les complexes hoteliers qui ne cessent de fleurir tout au long de la côte...mais tout de même magnifique (sable blanc, cocotiers et mer turquoise)!
Deuxièmement, l'Hôtel est très classe, le personnel est au petit soin surtout si vous prévoyez un petit budget pourboire (environ 1 euro par jour et par personne pour votre femme de chambre).
Ils vous traiteront comme des pachas et vos chambres seront nickels...
Les chambres sont très spacieuses, bien equipées, la tv cabléé et le mini bar garni chaque jour gratuitement.
A l'arrivée n'hesitez pas à demander une jolie vue (sur piscine, la mer est reservée aux suites) et si possible une chambre proche de la plage, donc éloignée du théâtre où aura lieu chaque soir un superbe spectacle, et je pèse mes mots... (spectacle de qualité, avec de vrais artistes et non pas une équipe d'animateurs) donc je disais éloignée pour éviter les désagréments de la petite fiesta qui se tient chaque soir après les spectacles au bar du théâtre.
Les pourboires sont très appréciés en R.D, aux bars et aux femmes/hommes de chambre!
Cet hôtel a une belle clientèle américaine qui n'a pas du tout la même culture que nous au niveau du service compris....alors prévoyez un petit budget pourboire d'un euro par jour et par personne pour la femme de chambre et à peu près la même chose pour votre barman favori qui se fera un plaisir de vous servir dès votre arrivée au bar et pas après tous les autres clients...même ceux arrivés bien après vous!
Pour finir, la meilleure discothèque du sud de la RD se trouve dans cet hôtel, les touristes américains, européens ou locaux, des hôtels voisins s'y ruent chaque soir pour y faire la fête. (moyennant le trajet en taxi : entre 5 et 10€ et l'entrée 15€) Bien sur, pour vous, tout est gratuit!
Ah j'allais oublier les excursions proposées par l'hôtel, le Maniti Park est très sympa (le matin, il fait moins chaud), la baignade avec les dauphins m'a personnellement brisée le coeur (le bassin est minuscule...).
Santo Domigo, je l'ai fait par mes propres moyens, en bus non climatisé avec les employés des hôtels qui rentrent chez eux le week end et j'ai dormi dans un petit hôtel miteux...et tenez vous bien, j'ai trouvé ça très enrichissant!
Par contre, préparez vous à voir l'autre face de la RD, la misère et les enfants qui ont faim.
J'avoue qu'en rentrant à l'hôtel...j'avais les boules!
Est il nécessaire de parler de la prostitution féminine et masculine? des travailleurs haïetiens à la limite de l'esclavagisme...? avec tous les reportages diffusés à la tv récemment je ne pense pas...
En résumé, la RD reste un de mes plus beaux voyages, les gens y sont très accueillants et malgré des conditions de vie très dure, ils ont dans le coeur une joie de vivre très touchante qui donne une belle leçon de vie!