Bonsoir Sandra.
Nous revenons tout juste de
Punta Cana - Hotel Grand Flamenco, effectivement à près de 30 minutes de l'aéroport...
Nous avions choisis cet hotel sur recommandation d'amis et famille qui y ont été il y à 3 ou 4 ans.
Mais seulement voila, l'hotel à vielli, surtout les chambres des batiment de droite quand tu passe la reception (nous étions dans le 22 à droite)
les batiment de gauche ont été rénovés il y à peu, 10 à 13... après 1 semaine nous avons demandés à changer (baignoire rouillée, cafard dans la chambre, clim bruyante, et pas mal de bruit vu qu'il est prêt de la reception...
ils nous installés dans le 13 qui effectivement est beaucoup plus sympa et près de la plage...
le service laisse à désiré, si on ne parle pas l'espagnol, on reclame des serviettes (qu'ils ont oublié de remettre dans la salle de bain) ils nous envoi la securité... du savon (gel douche) 2 plombiers arrivent... resultat le gel douche 1h10 après...
pour ce qui est des restaurants, surtout les reservables, il faut reserver le matin à partir de 8h pour le soir même, souvent la queue, et si on arrive plus tard, plus de place.. surtout pour l'oriental.
nous les avont tous essayés, pas mal, mais après ça nous avons preférés diner sur la terrasse du Mexicain et italien...
la plage est super belle pas un rocher ni galet, les quelques algues ne sont pas génantes du tout...
pour les sorties je te conseille
SAONA (surtout pour le bateau catamaran et bateau rapide) attention aux coups de soleil
et
Higuey aventure (rencontre avec Christian et sa femme dans la montagne qu'on ne regrette pas...)
pour ce qui est des excursions il vaut mieux les reserver en direct plutôt que par le tour operateur (trop cher)
je vais te retrouver l'adresse E.Mail et le numéro d'un guide touristique qui te fera un prix.
Voila j'espère que ces quelques renseignement te seront utiles...