J'étais un peu pressé hier (nous sommes allés diner chez le "Grand Paul" et c'était parfait), et ma réponse à votre recherche me semble baclée.
Le Gran bahia est un en réalité un hotel de charme propriété d'une grande chaine mondiale à qui appartient le Lutétia de
Paris et le Martinez de Cannes.
Service, décoration sont au top.
Mais il ne faut pas t'attendre au même niveau de loisirs qu'un hotel club moderne...
Le Gran Bahia est situé sur un flan de petite falaise, et n'a donc pas de parc, de terrain de sports à disposition, à l'époque 1995 ou 96?, la piscine était petite ainsi que la plage.
La
Samana était un village tranquille avec peu d'animation, il y existait une resto-pub (
Havana?) tenu par une lyonnaise expatriée en RD depuis 15 ans. Ne pas manquer la petite ile et les baleines en janvier/février, nous avions loué une barque (5 ou 6 mètres) avec pilote et les baleines passaient dessous, nous avions même secouru d'autres touristes dont la barque avait été renversée...
Enfin ne pas hésiter à louer une voiture et à partir à la découverte de la RD, je sais que c'est déconseillé par les TO, mais simplement parce qu'ils ne veulent pas s'embêter la vie, il suffit de s'adresser localement à une grande marque (Hertz, Budget, etc...) et de prendre toutes les assurances..
Nous voyageons toujours de cette manière et c'est très interessant, et vraiment peu de problèmes.
Al Bundy