Salut Martine!
J'ai oublié de te préciser que le Paraiso Tropical n'est pas situé directement dans le village de
Cabarete. Il se trouve à environ 3 ou 4 km vers l'est. Ça se fait très bien avec la navette gratuite de l'hôtel (4 fois par jour), en taxi ou en bus local. Je l'ai aussi fait très souvent à pied (40-45 minutes), par la plage, et c'est un très bon exercice.
Les vagues ne sont pas "extrêmement" dangereuses, mais elles sont grosses, en tous cas beaucoup plus qu'à la plage publique de
Cabarete, qui se trouve plus enclavée dans une baie.
Aussi, toujours au Paraiso Tropical, il y a un sauveteur en permanance qui surveille les baigneurs du haut de sa tour et qui siffle si jamais on s'éloigne trop du rivage. La plage est surveillée de 10h à 17h. Donc, si tu aimes nager loin, et t'aventurer un peu dans les grosses vagues, on ne te laissera pas faire bien longtemps... Dès que tu seras un peu loin, et que tu n'auras plus pied au fond, on te donnera un avertissement pour revenir. Par contre, pour les enfants, c'est plus prudent, c'est très bien surveillé. J'ai vu des petits de 4-5 ans s'amuser dans l'eau sans aucun problème. À 17h, quand la surveillance est terminée, tout le monde doit sortir de l'eau! Il n'est alors plus possbile de se baigner sur la plage de l'hôtel.
Enfin, comme je te l'ai dit, tu peux aisément te rendre à la plage publique du village. Elle est immense - elle fait toute la baie - et l'eau est d'un bleu magnifique. Il y a des dizaines et des dizaines de planches à voile et de planche-parachutes... Ça vaut vraiment le détour! Et, si tu veux aller un peu plus loin, tu peux aussi te rendre à
Sosua, qui se trouve à environ 30 minutes... Voilà!
Pascal (WAGABOY)