bonjour j'ai été là il y a 3 ans
C'était mon premier voyage en
République Dominicaine. J'avais bien aimé dans l'ensemble. C'était un 3 étoiles 1/2, je sais pas si c'est encore le cas. L'animation sur le site autour de la piscine est bien, quand on y participe

Pour aller à la plage il faut soit marcher quelques minutes ou prendre la petite voiturette. La plage n'est pas très grande et pas mal de vagues. Il faut pas oublié que c'est l'océan Atlanique, donc plus froide. Avec la montagne qui est au sud de Puerto-Plata on perd le soleil une partie de l'après midi, c'est moins bien ça surtout quand nous sommes lç qu'une seule semaine

Pour les excursions à part ce que votre TO peut vous vendre, vous pouvez en acheter au petit centre commercial sur le site tout près. Vous allez certainement les payer moins cher et pour la même qualité.
Pour ma part j'avais choisi d'en faire 4 avec mon TO. Le tour de ville avec
Sosua, Paradis island, outback safari et le petit tour pour aller du côté de
Haiti.
Si c'était à refaire je laisserais tomber le tour de ville. Il n'y a pas grand chose à voir. Heureusement que c'est juste en avant midi et que l'après midi nous allons à
Sosua pour la plage.

Outback safari, nous allons dans la campagne. On visite une petite école ou nous pouvons laisser des choses pour les enfants. On doit les remettre au professeur qui lui fait la distribution plus tard. Il faut dire qu'ils visites 2 écoles, toujours les mêmes, donc ils doivent avoir beaucoup de choses en réserve selon moi. On va également dans une casa, encore là toujours les mêmes alors....
Paradis Island, beaucoup de route, mais ça vaut le coût pour se retrouver sur une petite île de 20 mètres par 50 mètres environ, que du sable avec 3 petites abrits pour protèger la nouriture

l'excursion du côté de
Haiti, c'est vraiment beaucoup, beaucoup de route, mais pour ma part je voulais vraiment y aller. Là c'est la misère noir dans les deux sens du terme. Vous pouvez laisser des choses pour les enfants et encore là il faut les donner aux professeurs pour éviter de provoquer une émeute.
Comme je voyage seul, pour aller visiter un autre petit village tout près de Puerto-Plata ou la plage est beaucoup plus grande et plus belle, je me déplacais en moto concho. J'ai utilisé le même pendant 5 jours. Je lui donnais un rendez-vous de jour en jour et il était fidèle au poste. Lors de ma dernière rendonné avec lui, je lui ai laissé des choses pour ses 3 enfants et il était très heureux de mon geste. Si je retourne là c'est certain que je vais essayer de reprendre le même.

Là depuis deux ans je vais du côté sud de l'île, à
Boca Chica et je suis très heureux là. Je me suis fait des amis et je viens en aide à une association local.
pour d'autres questions, je suis disponible. J'ai des photos sur mon site personnel aussi.
Bon voyage Richard