Bonsoir. Ma soeur adore cet hôtel.
Pour ce qui est de la plage, je dirais que le sable est doré au lieu de brun. Et puis, qu'est-ce que ça change, du sable brun? Pour ma part, je n'y vois aucune différence!
C'est vrai qu'à Playa Dorada, il y a plusieurs hôtels mais si je me souviens de commentaires de ma soeur, il y a une partie privée pour le
Puerto Plata Village. Ah oui! As-tu choisi une chambre supérieure? Elles sont mieux que les chambres standard.
L'hôtel n'est pas situé directement sur la plage mais tu peux t'y rendre très facilement. Ça aussi, ça ne me dérange pas car, même si on dit que l'hôtel est sur la plage, bien souvent, il faut marcher très longtemps pour s'y rendre. Exemples: le Grand Bahia Principe à
Punta Cana (15 minutes de marche entre le lobby et la plage) et le tout nouveau Sirenis la Salina, à
Varadero, où je serai en novembre.
Pour la mer? Ça se peut qu'il y ait des algules. Mais, ça dépend toujours des vents. Pour l'apnée, je n'en sais rien car je n'en fais pas. Ah oui! Nous étions à l'Iberostar Costa Dorada, sur la Costa Dorada, pas tellement loin de Playa Dorada (20 minutes à pied, environ).
J'aime beaucoup ce coin de la
République dominicaine car nous sommes parmi les Dominicains. Nous pouvons visiter les alentours.
Oui, ils peuvent être achalants mais un Non, merci, avec un sourire fait l'affaire. De plus, si vous ne voulez rien acheter, vous ne regardez pas. C'est tout!
J'adore leur joie de vivre, leur accueil, leurs sourires! Et ils ne se font pas acheter avec des pesos!
Je remarque une fois de plus, qu'en Europe, les tours opérateurs vendent toujours les hôtels avec une étoile supérieure qu'au
Québec. Cet hôtel est un 3*. Pas un 4*. Si vous ne vous faites pas trop d'attentes, vous ne serez pas déçus.
Bonne réflexion!
www.puertoplatavillage.com/