Bonjour Lasnowbird,
L'an dernier, je suis allée au Gran Bahia Principe section Ambar, un 5* international et la réputation n'est pas surfaite. C'est une section 18 ans seulement, le personnel est extra et que dire de la bouffe

. C'est très très varié, super bon, tellement qu'au lieu d'aller à nos réservations dans les restos, nous avons préféré ne pas avoir d'heure fixe, on est en vacances, après tout,

et aller au buffet qui est ouvert jusqu'à 10 hres le soir! Nous avons quand même fait 1 ou 2 restaurants dont le Portefino qui est excellent. D'ailleurs, tu n'as pas à te poser de questions, tout, absolument tout est bon au Ambar. Mais attention, je te parle de la section Ambar, pas de
Punta Cana ni de
Bavaro car je ne les ai pas essayés et d'après certains commentaires, c'est un peu moins bon qu'au Ambar. Par contre, j'ai lu sur ce forum que la nouvelle section, l'Esmeralda, qui a ouvert ses portes cette année et qui n'est pas 18 ans et plus, était extraordinaire. Je compte même en faire ma prochaine destination pour 2011. Pour ce qui est de l'animation, il n'y en a pas au Ambar. C'est la grande paix mais comme on a accès à toutes les autres sections, si on veut bouger, on n'a qu'à aller au
Bavaro ou au
Punta Cana. Les chambres comprennent 1 lit king à baldaquin, une belle grande salle de bain toute en marbre avec tourbillon, douche, lavabo double. Il y a aussi un coin salon, soit divan, table et 2 chaises, le tout en plus des bureaux. Les balcons ont aussi 1 table et 2 chaises. Ce qui est dommage, c'est que le devant des balcons sont pleins alors notre vue est coupée. Par contre, c'est très intime.
Cette année, c'est au NH Real Arena que je suis allée. Tout est beau, bon, mais moins varié qu'au Ambar. L'avantage, c'est que c'est seulement à 15 minutes de l'aéroport. La décoration est très zen. Nous avions également un lit king, une très grande salle de bain un peu spéciale: elle est ouverte sur la chambre. Il y a seulement des portes vitrées pour la douche et pour la toilette, pas pour le bain tourbillon. Si tu es seule avec ton chum, ça peut toujours aller mais si tu as de la
visite, bye bye l'intimité! Il y a aussi un coin salon avec fauteuils et table plus le balcon avec aussi une table et 2 chaises. Par contre, le balcon est ouvert et la vue est superbe si tu prends le forfait section Mirage ou section Mirage Concierge. Je dois aussi dire que les spectacles, entre autres celui du cirque, sont mieux qu'au Ambar. Il y a aussi plus d'animation le soir dans le centre du complexe. C'est vraiment un bel endroit. Si tu aimes magasiner, il y a 2 marchés aux puces accessibles à pied dont 1 à 2 minutes de la plage.
Dans les 2 cas, la plage est extraordinaire! Il y a des palapas aux 2 hôtels mais beaucoup plus au NH. On arrivait quelques fois à 11:00 hres et on s'en trouvait un! Pas au Ambar.
En résumé, je donnerais 4* et demie au NH et 5* au Ambar.
Pour ce qui est du Sirenis, je ne suis pas du même avis que Michelleusa. Une de mes amies y est allée l'an dernier et elle a détesté son séjour. Tu devrais regarder sur Trip Advisor les commentaires des gens. Ça ressemblait pas mal à ce qu'elle m'en avait dit. En en prenant et en laissant, en général, ça donne une bonne idée de l'endroit. Nous, on fonctionne beaucoup avec le pourcentage de qui a aimé ou non.
Alors je te souhaites de faire le bon choix et de belles vacances!