Bonjour doudoune,
je suis aller 3 fois déjà en
République Dominicaine et je n'ai jamais pris aucun médicaments pour la malaria et/ou le paludisme ni aucun vaccin pour l'hépatite. Suis-je négligente, inconsciente, irresponsable ????? Peut-être, oui, mais tu sais, moi leur campagne de peur pour vendre vaccins et médicaments, dans le but de rendre encore plus riche les compagnies pharmaceutiques.............. alors non je ne prend rien et jamais je n'ai été malade. Ma belle-soeur, l'an dernier avait commencé à prendre des comprimés (la chloroquine je crois) avant de partir à
Punta Cana et elle a été malade. Elle a donc cessé ce médicament et elle n'a pas été malade du tout lors de son voyage et ni après.
Évidemment, je fais attention. Je ne bois que de l'eau embouteillée, ne mange que des fruits pelés, je ne mange aucne viande froide ou fruits de mers non cuits et j'apporte toujours un répulsif pour les insectes (DEET) dans le cas où le soir, il y aurais des petits moustiques. Aussi, je ne fais aucune excursion dans les zones marécageuses ou très boisées.
Tu sais, il y a des risques ici aussi, virus du Nil, salmonelle etc.... Donc ici aussi tu évites les régions trop boisées, ou bien tu utilises de l'insecticide, tu fais bien cuire les aliments etc.... heheheheheh

Par contre c'est clair que si j'allais dans un pays où les risques sont très élevés je penserais et agirais autrement.
Si tu veux, va voir ce lien, il te donnera une idée de la situation, mais encore là, fait attention aux fameuses campagnes de peur.
www.voyage.gc.ca/...t-fra.asp?id=77000#2
Mais tu n'as vraiment pas à t'inquiéter car au
Punta Cana Princess tout est vraiment très propre la nourriture très bonne, toujours bien cuite, de l'eau toujours filtrée donc aucune inquiétude pour les glaçons et toujours de l'eau embouteillée.
Je suis certaine que tu vas faire un très beau voyage et surtout, si tu as besoin de te reposer, tu as choisis l'endroit parfait. Tu m'en donneras des nouvelles à ton retour

Je te donne un autre lien que j'utilise pour m'enregister à chaque fois que je voyage dans le sud.
www.voyage2.gc.ca/...Rv1Qi3D8pCD77nTQ6161
Pour terminer, voici quelques une de mes photos du
Punta Cana Princess. lobby, chambre, vue de la chambre, lits plage, palapas à la plage, mer, piscine, snack-bar de la plage, vue du site et bar de la piscine très tôt un matin. De quoi te donner une idée et d'avoir trèssss hâte de partir

Je te souhaite une agréable journée!
Danielle D.
Images attachées: