Bonjour setF !
J'ai séjourné au Sirenis Tropical (même que le Cocotal mais sections de chambres différentes) en avril 2006 et en effet les excursions proposés par les T.O. de l'hôtel sont assez dispendieuses mais elles ont l'avantage d'ètre sécuritaire, on t'en offriras surement a rabais sur la plage mais méfie toi car pendant notre séjour des gens se sont fait prendre et ont payé pour des excursions qui n'ont jamais eu lieu et les vendeurs sont disparus comme par enchantement donc si tu veux prendre quand même le risque ne paie jamais rien a l'avance.
Je n'ai pas fait l'excursion a
Saona pendant ce voyage car je l'avait déjà fait 2 fois par le passé mais je crois que le prix était au environs de $ 100 US par personne.
Je suis allé visiter une fermette dans les montagnes, visite des champs de canne a sucre et au retour équitation sur le bord de l'océan. J, ai beaucoup apprécié cette excursion le nom était
Bavaro Runner je crois au coût de $ 85 US.
Pour le shopping l'hôtel n'est pas le bon endroit et encore moins sur la plage car les prix sont exhorbitant et les vendeurs pas tous honnètes.
Pour l'hôtel par contre tu ne seras surement pas déçu c'est beau, propre la bouffe est bonne et le personnel est souriant gentil et serviable ce seras surement l'un de mes premiers choix a mon prochain voyage en R.D. en 2007 !