Bonjour Anny,
Chanceuse tu part bientôt, moi c'est déjà fait.
Moi, c'était mon troisième voyage dans le sud. Un au
Vénézuela (Margarita Village) et deux à
Punta Cana (
Bavaro Princess et Sirenis tropical). Nous étions 5 adultes (1 couple et 3 amis). Nous avions réservé avec "Voyage à rabais", grossiste TMR et Air-Transat. Aucun problème à signaler avec ces fournisseurs, tout c'est déroulé comme prévu. Nous avions apporté seulement de l'argent US. Il a plu une journée et demie et 4 jours de beau temps (29-30 degrée). Le soir, il fesait environ 24 degrée, juste à la limite pour être bien.
1h15 entre aéroport et hotel. Belle accueil et en 15 minutes nous avions notre chambre malgré le fait que nous étions une trentaine en même temps. Par contre, ils ne parlent pas vraiment francais et pas beaucoup en anglais, mais on se comprend bien pareil.
Les suites (si tu es au tropical) sont grandes et très propre avec toute les fournitures habituel, sauf des débarbouillettes. Nous avions 3 suites et personne n'en a eu. Je te conseille d'en apporter. Je pense que l'hotel a seulement 2 ou 3 ans alors tout est en bonne état. Avec un petit 2$ à chaque jour à la femme de chambre, ca assure d'avoir beaucoup de serviettes et le frigo rempli de bouteille d'eau et de Coca Cola a chaque jour. De toute facon tu peux avoir de l'eau facilement à toute les bars.
La picine est très grande et belle, sauf qu'il y a environ 6 pieds d'eau partout. Il y juste prêt des bars ou l'on peu prendre un verre sans avoir besoin de nager. C'est dommage...
La plage est belle et il y a beaucoup de chaises, sauf que seulement le tiers à un dossier ajustable, si tu en veux une tu dois la reservé a 7-8 heures la matin après ca oublie-ça... Tu peux faire du Snorkning partout dans la mer, il y de belle chose a voir. La température des l'eau doit-être d'environ 78 degrée, c'est correct.
Ils se vantent d'avoir plusieurs buffets mais ils ont tous la même bouffe. Elle est de qualité moyenne et très répétitive, disons qu'on a déjà mangé mieux!!! Mais je ne veux pas te décourager, disons qu'elle est potable, sans plus... On peu réserver au restaurant à tout les jours et une fois 2 jours l'avance. Nous, avec un petit 10$ on a réservé 4 soirs consécutifs en une seule fois. Selon les commentaires que j'avais lu, les gens préféraient le Steak House. Nous on a aimé mieux l'Italien (on est allée 2 fois). La crêperie, pas fort. Le mexicain, moi j'ai pas aimé mais les autres l'on aimé. Encore la si tu n'a pas de réservation, tu te présentes au restaurant et avec un petit 5$ des places apparaissent comme par magie... on l'a essaiyé et ça marche.
Le services est bon et rapide. Tu t'habilles simplement en short et t-shirt, pas besoin de robe de soirée.
Le service aux bars est bon et rapide. Pour un meilleur service tu sais quoi faire $$$$...
Il a un spa et des douches à eau chaude. Nous y sommes allée 3 fois et une seule fois le spa était chaud, sinon il était tiede.
Pour ce qui est de la Malaria, on a vu quelques moustiques mais rien d'énervant. Personne de s'occupe de cela la-bas. Beaucoup plus de peur que de mal selon moi. Et la gastro, j'ai jamais entendu parlé de ça...
Surtout n'oublie pas qu'avec un petit 5$ tout est possible. Et ne te gêne pas pour leurs montrer ils viennent les yeux ronds comme des 30 sous. Remarque que même sans ces petits pourboires tu passera un merveilleux sejour pareil, mais ca facilite des fois les choses...
Passe un excellent voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions...
Stéphane