Concernant les prestations d'accueil et de l'hôtel tout va bien pour les restaurants, les chambres sont nickelles (côté Tropical Suites) j'ai pas vu les chambre du Cocotal.
Il y a restaurant Steak House (très bien), Mexicain (très bien), Méditéranéen (très bien), Végétarien (j'étais pas chaud mais c'est pas mauvais). Ca c'est pour les restau' à thème qu'il faut réserver au lobby le matin pour dîner le soir. Le matin le petit déjeuner se passe au self à l'entrée, il fait très chaud dedans car c'est tout fermé et pas de clim. Le midi tu manges au restau en bord de piscine où tu peux avoir vu sur la piscine ou sur la mer. Un petit regret à propos de la bouffe, on ne mange pas beaucoup local, c'est très européen comme miam ! Je te déconseille clairement le melon qui est super dégueu par contre l'ananas te fais sauter au plafond, hyper sucré !
Concernant les activités nous avons du réclamer pour faire du tire à la carabine et tire à l'arc. Mais il n'y avait pas beaucoup de monde. Pareil pour les activités de type aquagym, il faut beauger un peu les animateurs. Sinon il y a toujours des trucs à faire, ils font des concours de Volley, beach soccer, pétanque (locale), Freesbe, fléchettes, etc... Les animateurs sont vraiment sympas et si tu as l'occasion d'avoir des conversations plus personnelles avec eux ça donne une autre dimension à ton séjour et l'idée que tu peux te faire du pays. Tu peux aussi aller faire des activités nautiques non motorisées, kayak, catamaran, planche à voile. Ou motorisé, banane tractée, ski nautique.
Côté sortie, il ne faut surtout pas manquer l'île de
Saona (80 US$) où tu fais du bateau rapide (400ch) de la baignade et du catamaran. Là tu vas entrer dans la carte postale !!!
Nous on a fait du quad aussi avec Raphaël qui vend ses prestation en face de la paillottes à serviettes de plage. pour 65 US$ pour 2 sur une machine tu vas te baigner sur une superbe plage, visiter une école, un magasin local et te baigner dans une grotte bien fraiche, c'est excellent. Attention le magasin est un peu un attrape touristes ! Pendant toute la balade ya un gars qui film et à la fin ils te proposent un DVD ou une cassette. Le DVD est à 40 US$, je l'ai acheté mais impossible de le lire dans ma platine de salon. J'ai réussi à le lire dans mon PC portable avec la dernière version de WinDVD. La qualité est médiocre mais ça fait quand même un bon souvenir !
Une autre excursion à faire : Le Bavarro Runners. Tu pars en camion te balader dans les montagnes, tu visites les champs de canna à sucre et tu bois du "Ron" (Rhum) tout le long

.
Je vais mettre plusieurs photos sur mon site de photos bientôt et le récit de notre voyage :
jeromephotos.free.fr
Quand on est parti samedi midi ils étaient en train d'ouvrir la réception du Tropical Suites et les travaux de l'allée centrale étaient presque terminés, je pense que cette semaine sera parfaite ! Comme je disais je vais faire un courrier à VAT parce qu'on n'a pas bénéficié de tous le service décrit sur les plaquettes commerciales mais nous avons quand même passé une superbe semaine. Nous avons rencontré 2 autres couples super sympas et nous allons certainement garder de bons contacts ! Et le soleil arrange tout ! Quand nous avons décollé pour rentrer il faisait 34° et il faisait 11° à
Paris hier matin, c'était une vraie déprime !
Bon voyage !